Catherine Trautmann désignée présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen

La Délégation socialiste française au Parlement européen a désigné le lundi 15 juin 2009 Catherine Trautmann comme nouvelle Présidente. Celle-ci prend la suite de Bernard Poignant, maire de Quimper, qui ne s’était pas représenté.

Première femme à conquérir une ville de plus de 100 000 habitants -Strasbourg, en 1989-, Ancienne Ministre de la Culture, Vice-présidente de la commission ITRE (industrie, recherche, énergie) sous la précédente mandature du Parlement européen, Catherine Trautmann veut s’attèler “à un nouveau challenge: insuffler dynamique et motivation à une délégation renouvelée d’un gros tiers (9 réélus, 5 entrants), renouer le contact avec les Français et établir un calendrier des priorités politiques.”

Après la sévère défaite des socialistes aux élections européennes du 7 juin, cette proche de Pierre Moscovici entame un véritable parcours du combattant.

Catherine Trautmann souhaite enfin renouer les liens avec “les syndicats et les acteurs de la société civile” et agir sur “les territoires et notamment les Régions, le Parlement national, ainsi que les Fédérations du Parti socialiste”.

“Notre objectif commun est de mieux répondre aux attentes des Français et de faire entendre notre voix et valoir nos propositions au sein du PSE comme dans le Parlement européen” a déclaré l’ancienne maire de Strasbourg lors de sa désignation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.