Catherine Trautmann désignée présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen

La Délégation socialiste française au Parlement européen a désigné le lundi 15 juin 2009 Catherine Trautmann comme nouvelle Présidente. Celle-ci prend la suite de Bernard Poignant, maire de Quimper, qui ne s’était pas représenté.

Première femme à conquérir une ville de plus de 100 000 habitants -Strasbourg, en 1989-, Ancienne Ministre de la Culture, Vice-présidente de la commission ITRE (industrie, recherche, énergie) sous la précédente mandature du Parlement européen, Catherine Trautmann veut s’attèler “à un nouveau challenge: insuffler dynamique et motivation à une délégation renouvelée d’un gros tiers (9 réélus, 5 entrants), renouer le contact avec les Français et établir un calendrier des priorités politiques.”

Après la sévère défaite des socialistes aux élections européennes du 7 juin, cette proche de Pierre Moscovici entame un véritable parcours du combattant.

Catherine Trautmann souhaite enfin renouer les liens avec “les syndicats et les acteurs de la société civile” et agir sur “les territoires et notamment les Régions, le Parlement national, ainsi que les Fédérations du Parti socialiste”.

“Notre objectif commun est de mieux répondre aux attentes des Français et de faire entendre notre voix et valoir nos propositions au sein du PSE comme dans le Parlement européen” a déclaré l’ancienne maire de Strasbourg lors de sa désignation.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com