Au Salon du Bourget, Martin Malvy et Herve Morin signent un contrat de performance Aerospace Valley

malvy-morin-bourget-2009.JPGPierre Cohen président d la Communauté Urbaine de Toulouse, Martin Malvy président de la région Midi Pyrénées Martin Malvy et le Ministre de la défense Hervé Morin ont signé mardi un nouveau contrat de performance pour le pôle Aerospace Valley. 

Un rempart contre les menaces potentielles 

Le stand Aerospace Valley Midi-Pyrénées Aquitaine installé au Salon du Bourget  rassemble 96 entreprises des deux régions dont 52 de Midi-Pyrénées.

Cette 48ème édition du Salon du Bourget a été marquée par la signature du contrat de performance 2009-2011 du pôle Aerospace Valley entre Hervé Morin, ministre de la Défense, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine et les Communautés Urbaines de Toulouse et Bordeaux.

La stratégie du pôle s’articulera désormais autour de nouveaux 7 nouveaux objectifs : 1)Conforter la première place mondiale en aéronautique civile, 2) Conforter le première place européenne dans le domaine de l’Espace, 3) Renforcer une position d’excellence sur les systèmes embarqués, 4) Conforter la place du pôle en tant que référence mondiale sur la formation et la recherche 5) Animer et en coordonner le réseau des pôles aéronautiques et spatiaux français, 6) Valoriser le potentiel d’innovation des PME et des start-up en aéronautique, 7) Constituer un rempart contre les menaces potentielles,
8) Respecter la politique de développement durable définie au sein du pôle.

Martin Malvy s’est félicité de cette signature qui « témoigne de la vitalité de la filière aéronautique en Midi-Pyrénées et Aquitaine et confirme la place de numéro 1 d’Aeropace Valley en France ».

Après avoir rencontré les acteurs du monde de l’aéronautique sur le stand Aerospace Valley Midi-Pyrénées Aquitaine, le président de la Région a annoncé le lancement de nouveaux appels à projets : le premier pour développer les applications de la navigation par satellite, le second, ELECTRA 2009, sur la thématique de l’avion plus électrique.

Tout au long de sa visite, Martin Malvy a présenté les différents dispositifs mis en place par le Conseil régional en faveur de la filière aéronautique et notamment l’ appels à projets EPICEA, dédié aux projets de Recherche et Développement composites.
« Depuis 2000, nous avons consacré plus de 130 M€ à la filière aéronautique et au Pôle de compétitivité Aerospace Valley » a précisé l’ancien ministre du Budget.

1 Commentaire

  1. Le salon est tellement grand, entre les halls dehors il y a aussi des démonstrations, on en prend plein les yeux c’est magique. Ca traite vraiment de tout, des animaux, des tracteursn, du jardin… enfin de tout. C’est dommage que ce soit bondé car c’est pas mal pour les enfants et ca leur permet de découvrir un peu d’ou viennent les choses qu’ils mangent (viande, lait, fromage etc). Le stand Botanic avec jeu de piste “les senteurs du jardin” était très bien conçu cette année j’en garde un très bon souvenir! Les enfants doivent retrouver le nom des légumes, fleurs, aromates etc…. Ils ont adoré !! Après, ils m’ont posé plein de questions et ont voulu en savoir plus sur les animaux, et les métiers. C’était un joli moment familial. Je le conseille. Il y a aussi le concept de la ferme pédagogique. dans ma ville il y a des séjours à la ferme d’organisé dès 4 ans. Et le salon de l’Agriculture c’est utile, ça permet de montrer des parisiens aux animaux de la ferme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.