Astrium renouvelle un important marché avec la défense

Le ministère de la Défense, via la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) a notifié fin avril, à Astrium Services, l’intégralité du marché ASTEL-S.

Ce contrat de 4 ans est destiné à fournir aux forces françaises dans le monde entier des services à la demande de télécommunications satellitaires civiles (Ku, Ka, C) et militaires (UHF, X) complémentaires à Syracuse.

Ces demandes sont traitées à travers une structure de guichet unique 24/7. Ce marché fait suite au premier marché ASTEL-S notifié en mai 2005 par le ministère de la Défense. La DIRISI a évalué que le volume des besoins du ministère pourrait atteindre 100MHz de capacité spatiale.

Ce nouveau marché inclut la fourniture de capacités spatiales en bande UHF et en bande Ka, ainsi que des services complémentaires à travers le monde de téléport et de rapatriement terrestre de flux, jusqu’aux sites métropolitains du ministère de la Défense.

Les services de capacités spatiales civiles ASTEL-S permettront d’interconnecter les bâtiments de la Marine nationale (navires équipés d’antennes en bande C et Ku), les utilisateurs de l’armée de l’Air (notamment les drones SIDM), les unités de l’armée de Terre (équipées de stations terrestres tri-bandes), avec les téléports du ministère de la Défense (France Sud, Houilles, Six-Fours, la Réunion, etc.) ou directement avec les sites métropolitains du ministère via des services complémentaires.

Partager

Articles Récents

Coronavirus 6 nouveaux patients de la région Grand Est transférés à Toulouse

Dans le cadre de la solidarité nationale les transferts de patients en réanimation se poursuivent…

6 avril 2020

Ils étaient partis faire du ski de randonnée

Malgré le confinement 3 sportifs avaient décidé de partir pour une randonnée à ski dans…

6 avril 2020

Il tente d’aller acheter des cigarettes en Espagne et se perd en montagne

Malgré les mesures de confinement, un randonneur a tenté de passer en Espagne pour aller…

6 avril 2020

Attestation sur Smartphone mode d’emploi

Depuis ce lundi, le gouvernement autorise des attestations de sortie au format numérique. Comment ça…

6 avril 2020

Coronavirus, alerte aux violences domestiques

Le chef de l'ONU, António Guterres, appelle à des mesures pour faire face à une…

6 avril 2020

Toulouse. un homme qui violentait sa femme tué par un policier

Drame du confinement, un policier appelé pour une affaire de violences conjugales a tué l'homme…

4 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com