Angelina Jolie plaide pour l’aide aux réfugiés

L’Ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), l’actrice américaine Angelina Jolie, a enregistré un message vidéo pour la Journée mondiale du réfugié, célébrée le 20 juin.

« Les réfugiés sont les personnes les plus vulnérables sur terre. Chaque jour, ils se battent pour survivre. Ils méritent notre respect », dit l’actrice dans cette vidéo de 30 secondes qu’elle a co-produite avec le HCR.

La vidéo inclut des images de réfugiés et autres victimes de conflit à travers le monde. Elle est accessible sur YouTube et plus de 25.000 personnes l’ont déjà visionnée, a précisé le HCR dans un communiqué publié mardi.

Le message vidéo est également projeté sur des écrans vidéo d’aéroports, comme ceux de Washington Dulles et Reagan à Washington par exemple où on peut voir cette vidéo toutes les 6 minutes sur les 172 écrans. A l’aéroport d’Amsterdam Schipol, elle sera diffusée toutes les trois minutes. Cette vidéo est par ailleurs diffusée actuellement par plusieurs chaînes de télévision dans le monde entier.

Depuis qu’elle est devenue ambassadrice de bonne volonté pour le HCR en 2001, Angelina Jolie s’est rendue dans plus de 20 pays pour rencontrer des réfugiés et des travailleurs humanitaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.