Sarkozy hué aux obsèques d’Omar Bongo ?

Si l’information relayée par lefigaro et donnée par un journaliste de l’AFP est confirmée, la stature de leader international de Nicolas Sarkozy pourrait en prendre un coup. Selon ce témoignage, le président de la République, déjà auteur d’un discours controversée sur l’homme africain et l’histoire aurait été pris à parti par plusieurs personnes qui l’auraient hué et conspué au palais de la présidence lors d’un rendez vous précédent la cérémonie à Libreville.

Présent au Gabon avec l’ancien président Jacques Chirac, pour assister aux obsèques du président Omar Bongo, Nicolas Sarkozy avait annoncé vouloir étendre la rupture aux relation de la France en Afrique avant de faire marche arrière. Le ministre de la coopération et transfuge du PS, Jean Marie Bockel en avait alors fait les frais.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019