Les crises economiques et ecologiques touchent les plus faibles

La directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Margaret Chan, a appelé lundi les gouvernements à faire preuve d’équité dans leurs politiques de santé afin de protéger les plus vulnérables des grandes crises mondiales.

Le réchauffement climatique, la hausse des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, la récession économique et la pandémie de grippe A(H1N1) ont durement frappé les pays en développement, a souligné le Dr Chan lors du forum du Secrétaire général sur le thème “Promouvoir la santé mondiale en cas de crise” au siège des Nations Unies à New York.

Il est de plus en plus admis qu’une « foi aveugle dans la croissance économique.. est une erreur », a-t-elle ajouté devant des représentants des gouvernements et des experts internationaux.

« L’équité, à mon avis, est au coeur de nos ambitions en matière de santé mondiale », a dit le Dr Chan. L’incapacité à mettre l’égalité au centre des décisions en matière de politique de santé est une des raisons pour lesquelles « le monde est dans cette situation de pagaille », a-t-elle ajouté.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019