La parade Toulouse en Piste repoussée le 19 juin

Prévue le 5 juin, la fête de Toulouse en Piste, annulée pour cause de pluie, revient sous une forme différente vendredi 19 juin à 20h30 rue Alsace Lorraine.Tout le nouveau programme.

Cet événement festif met à l’honneur le cirque contemporain, à travers plusieurs spectacles. Le défilé rassemble les étranges machines de Pipototal, un collectif d’échassiers acrobatiques, la Fédération Française des Clubs Jonglerie et des Jongleurs Toulousains (FFCJJT), les formations professionnelles et amateurs du Lido, de la Grainerie ainsi que d’autres écoles et ateliers de cirque.

Toulouse en piste, c’est une parade, mais aussi un habillage tout en cirque de la place du Capitole, de la rue du Taur et même, par le biais de la compagnie 9.81, du musée Raymond IV.

Coté musique, L’ambiance sera assurée par l’électro de LtK, Nemocaïn et la batucada de Apito.
Enfin, des chars seront investis par des circassiens prêts à toutes les prouesses, avec la participation des Vidéophages et Par Haz’art. Toulouse en piste version 2009 est une « édition numéro zéro » mais ce rendez-vous sera à l’avenir le point d’orgue d’une année de cirque dans toute la ville : dès la rentrée de septembre, des ateliers amateurs de pratique des arts du cirque seront ouverts dans les quartiers. Toulouse en piste 2010 sera le fruit de leur travail sur l’année.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com