La parade Toulouse en Piste repoussée le 19 juin

Prévue le 5 juin, la fête de Toulouse en Piste, annulée pour cause de pluie, revient sous une forme différente vendredi 19 juin à 20h30 rue Alsace Lorraine.Tout le nouveau programme.

Cet événement festif met à l’honneur le cirque contemporain, à travers plusieurs spectacles. Le défilé rassemble les étranges machines de Pipototal, un collectif d’échassiers acrobatiques, la Fédération Française des Clubs Jonglerie et des Jongleurs Toulousains (FFCJJT), les formations professionnelles et amateurs du Lido, de la Grainerie ainsi que d’autres écoles et ateliers de cirque.

Toulouse en piste, c’est une parade, mais aussi un habillage tout en cirque de la place du Capitole, de la rue du Taur et même, par le biais de la compagnie 9.81, du musée Raymond IV.

Coté musique, L’ambiance sera assurée par l’électro de LtK, Nemocaïn et la batucada de Apito.
Enfin, des chars seront investis par des circassiens prêts à toutes les prouesses, avec la participation des Vidéophages et Par Haz’art. Toulouse en piste version 2009 est une « édition numéro zéro » mais ce rendez-vous sera à l’avenir le point d’orgue d’une année de cirque dans toute la ville : dès la rentrée de septembre, des ateliers amateurs de pratique des arts du cirque seront ouverts dans les quartiers. Toulouse en piste 2010 sera le fruit de leur travail sur l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.