La défense veut protéger ses hélicoptères par de nouveaux leurres infrarouges

Dans le cadre du plan de relance de l’économie, la Délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié, le 18 mai 2009, à la société « Etienne Lacroix Tous Artifices S.A. » (groupe Etienne Lacroix) un marché d’amélioration “de l’autoprotection” par leurres infrarouges des hélicoptères des trois armées, pour un montant de 13,5 millions d’euros vient d’annoncer le service presse du ministère de la défense.

Le volet défense du plan de relance de l’économie représente 2,4 milliards d’euros et devrait permettre d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009 assure t on rue saint dominique.

Cette commande représente 68 500 heures de potentiel productif d’ingénieurs, techniciens et ouvriers, soit l’équivalent d’environ 25 personnes travaillant à temps plein pendant un peu moins de deux ans, chez l’attributaire du marché et ses nombreuses PME sous-traitantes estime les services d’Hervé Morin.

Elle intervient par anticipation de travaux prévus par la loi de programmation militaire 2009-2014 actuellement discutée devant le Parlement.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021