La défense veut protéger ses hélicoptères par de nouveaux leurres infrarouges

Dans le cadre du plan de relance de l’économie, la Délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié, le 18 mai 2009, à la société « Etienne Lacroix Tous Artifices S.A. » (groupe Etienne Lacroix) un marché d’amélioration “de l’autoprotection” par leurres infrarouges des hélicoptères des trois armées, pour un montant de 13,5 millions d’euros vient d’annoncer le service presse du ministère de la défense.

Le volet défense du plan de relance de l’économie représente 2,4 milliards d’euros et devrait permettre d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009 assure t on rue saint dominique.

Cette commande représente 68 500 heures de potentiel productif d’ingénieurs, techniciens et ouvriers, soit l’équivalent d’environ 25 personnes travaillant à temps plein pendant un peu moins de deux ans, chez l’attributaire du marché et ses nombreuses PME sous-traitantes estime les services d’Hervé Morin.

Elle intervient par anticipation de travaux prévus par la loi de programmation militaire 2009-2014 actuellement discutée devant le Parlement.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com