Economie, les assureurs realisent 10% de leur chiffre d’affaire via Internet

Les assureurs génèrent 10 % de leur activité grâce à leur site vient d’annoncer une enquête du Benchmark group. L’apport des services de souscription, pré-souscription ou devis en ligne à l’activité commerciale des assureurs disposant d’un réseau de distribution se situe autour de 10 % en moyenne, indique la nouvelle étude ” e-Assurance : état des lieux, bilan chiffré et projets “.

A cela, s’ajoute le volume des mises en relation issues des comparateurs d’assurance, qui représentent souvent une majorité des demandes de devis effectuées sur Internet.

En revanche, la souscription sur Internet est encore marginale (autour de 1 % de l’ensemble des contrats) mais se développe fortement. ” D’abord, parce que ce service se généralise sur les sites : plus de 70 % en disposent ” explique Grégory Paget, l’analyste responsable de l’étude. ” Ensuite, les assureurs l’étendent progressivement à de nouveaux produits, comme la santé par exemple. Enfin, elle bénéficie des efforts importants consentis dans la promotion des nouvelles marques d’assurances ou de prévoyance low-cost sur Internet (Idmacif, Amaguiz, AllSecur, Flexeo…) qui ont déjà généré plusieurs dizaines de milliers de contrats “.

La promotion des services est d’ailleurs considérée comme une priorité par les deux tiers des assureurs pour dynamiser les usages de leurs applications commerciales. Mais ils sont encore plus nombreux à considérer que la clé du développement des usages réside dans l’amélioration de la qualité des services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.