Crise en Iran, Sarkozy condamne les violences

Dans un communiqué publié lundi en réaction aux évènements qui secouent l’Iran, le président de la République s’est dit “profondément préoccupé” par les développements de la situation politique en Iran.

Il condamne les violences contre les manifestants, les arrestations d’opposants et de personnalités politiques, les restrictions aux libertés publiques, à la liberté d’expression et de communication, les entraves mises à l’action des journalistes, iraniens ou étrangers.

La manifestation des partisans du candidat modéré Mir Hossein Moussavi qui accuse le président Mahmoud Ahmadinejad de fraude électorale aurait réuni 1 à 2 millions de personnes lundi dans les rues de Téhéran.

Pour la diplomatie française “Il serait inacceptable que des manipulations aient faussé le résultat du vote, contre la volonté démocratiquement exprimée par le peuple iranien.”

“Toute la lumière doit donc être faite sur cette situation” a demandé le président français.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019