Sarkozy et le nouvel ordre social : la CFDT approuve mais demande des acte

La CFDT approuve la vision d’un « nouvel ordre social » mondial, défendu par le Président de la République Nicolas Sarkozy devant l’Organisation internationale du travail (OIT). Mais la centrale syndicale demande “des actes”.

Du côté du syndicat dirigé par François Chérèque on estime que Le Président de la République a “ainsi répondu favorablement aux demandes formulées par la CFDT lors de la rencontre de l’Elysée du 8 juin, parmi lesquelles, la nécessité de: réguler la mondialisation, de refonder le capitalisme financier et le système monétaire international etc.

Par ailleurs note la CFDT dans un communiqué “en apportant le soutien de la France au Pacte mondial pour l’emploi de l’OIT. Nicolas Sarkozy a marqué, dans son discours, son souhait de voir l’OIT prendre sa place au même titre que le FMI, la Banque mondiale et l’OMC, aux réunions du G20 et dans leur préparation.”

Pour la CFDT, la France doit poursuivre les engagements pris solennellement par le Président de la République lors du prochain G20 de septembre.

“Face à la situation désastreuse que connaissent les travailleurs du monde entier et, en particulier, ceux des pays les plus pauvres et les plus vulnérables, l’urgence est de passer du discours aux actes” a conclu la CFDT.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com