La journée de la Paix sur Facebook et Twitter

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devait lancer samedi un compte à rebours marquant les 100 jours avant la Journée internationale de la paix et une campagne de sensibilisation au désarmement sur les réseaux Facebook, MySpace et Twitter.

Cette Journée, qui est célébrée chaque année le 21 septembre, « marque l’opportunité de réfléchir sur les horreurs et les coûts de la guerre et sur les avantages qu’il y a à régler nos différends de manière pacifique. Cette année, je saisirai cette importante occasion pour demander aux gouvernements et aux citoyens du monde de concentrer leur attention sur les questions essentielles touchant le désarmement et la non-prolifération nucléaires », déclare M. Ban dans un message à cette occasion.

Par ailleurs, la Conférence du désarmement, qui regroupe en son sein tous les États dotés de l’arme nucléaire, est récemment sortie d’une impasse dans laquelle elle se trouvait depuis 12 ans en décidant de s’atteler au règlement de certaines questions essentielles liées au désarmement et à la non-prolifération nucléaires, a rappelé Ban Ki-moon.

Le compte à rebours est aussi l’occasion de lancer la campagne d’action « WMD-WeMustDisarm! » (Nous devons désarmer!) pour un monde exempt d’armes de destruction massive.

Au cours des 100 prochains jours, l’ONU et ses partenaires du monde entier s’attacheront à sensibiliser l’opinion aux coûts réels des armes nucléaires et aux dangers qu’elles représentent.

« D’ici au 21 septembre, nous diffuserons une liste de 100 arguments en faveur du désarmement par l’intermédiaire des réseaux Twitter, MySpace, Facebook, de messageries électroniques, de services de messagerie texte, de la radio et des réseaux d’ami à ami », souligne le Secrétaire général.

Il sera également fait appel au concours de célébrités pour propager le message, a indiqué la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas.

Partager

Articles Récents

Coronavirus. appel aux renforts des personnels soignants dans toute l’Occitanie

L'Ageence Régionale de Santé (ARS) Occitanie relance ce mardi 30 mars un appel à la…

31 mars 2020

Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures

La situation se complique en France et en Occitanie. Le nombre de décès en 24…

31 mars 2020

418 morts du Coronavirus en 24 heures en France

Le dernier bilan de l'épidémie de Coronavirus en France fait état d'une forte progression du…

31 mars 2020

Covid 19, JO de Tokyo, Bac, CESU ce qu’il faut retenir ce lundi

Le nombre de décès dus au Coronavirus augmente aux Etats Unis, au Royaume Uni et…

30 mars 2020

Coronavirus – 5 morts et 17 malades placés en réanimation en 24h en Occitanie

Le pic de l'épidémie de Coronavirus n'est pas encore atteint en France annoncent de nombreux…

30 mars 2020

Toulouse, contre le mal logement, ils ont manifesté depuis fenêtres et balcons

Alors que le confinement dure depuis plus d’une semaine et demi en France, les mesures…

30 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com