La journée de la Paix sur Facebook et Twitter

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devait lancer samedi un compte à rebours marquant les 100 jours avant la Journée internationale de la paix et une campagne de sensibilisation au désarmement sur les réseaux Facebook, MySpace et Twitter.

Cette Journée, qui est célébrée chaque année le 21 septembre, « marque l’opportunité de réfléchir sur les horreurs et les coûts de la guerre et sur les avantages qu’il y a à régler nos différends de manière pacifique. Cette année, je saisirai cette importante occasion pour demander aux gouvernements et aux citoyens du monde de concentrer leur attention sur les questions essentielles touchant le désarmement et la non-prolifération nucléaires », déclare M. Ban dans un message à cette occasion.

Par ailleurs, la Conférence du désarmement, qui regroupe en son sein tous les États dotés de l’arme nucléaire, est récemment sortie d’une impasse dans laquelle elle se trouvait depuis 12 ans en décidant de s’atteler au règlement de certaines questions essentielles liées au désarmement et à la non-prolifération nucléaires, a rappelé Ban Ki-moon.

Le compte à rebours est aussi l’occasion de lancer la campagne d’action « WMD-WeMustDisarm! » (Nous devons désarmer!) pour un monde exempt d’armes de destruction massive.

Au cours des 100 prochains jours, l’ONU et ses partenaires du monde entier s’attacheront à sensibiliser l’opinion aux coûts réels des armes nucléaires et aux dangers qu’elles représentent.

« D’ici au 21 septembre, nous diffuserons une liste de 100 arguments en faveur du désarmement par l’intermédiaire des réseaux Twitter, MySpace, Facebook, de messageries électroniques, de services de messagerie texte, de la radio et des réseaux d’ami à ami », souligne le Secrétaire général.

Il sera également fait appel au concours de célébrités pour propager le message, a indiqué la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com