La journée de la Paix sur Facebook et Twitter

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, devait lancer samedi un compte à rebours marquant les 100 jours avant la Journée internationale de la paix et une campagne de sensibilisation au désarmement sur les réseaux Facebook, MySpace et Twitter.

Cette Journée, qui est célébrée chaque année le 21 septembre, « marque l’opportunité de réfléchir sur les horreurs et les coûts de la guerre et sur les avantages qu’il y a à régler nos différends de manière pacifique. Cette année, je saisirai cette importante occasion pour demander aux gouvernements et aux citoyens du monde de concentrer leur attention sur les questions essentielles touchant le désarmement et la non-prolifération nucléaires », déclare M. Ban dans un message à cette occasion.

Par ailleurs, la Conférence du désarmement, qui regroupe en son sein tous les États dotés de l’arme nucléaire, est récemment sortie d’une impasse dans laquelle elle se trouvait depuis 12 ans en décidant de s’atteler au règlement de certaines questions essentielles liées au désarmement et à la non-prolifération nucléaires, a rappelé Ban Ki-moon.

Le compte à rebours est aussi l’occasion de lancer la campagne d’action « WMD-WeMustDisarm! » (Nous devons désarmer!) pour un monde exempt d’armes de destruction massive.

Au cours des 100 prochains jours, l’ONU et ses partenaires du monde entier s’attacheront à sensibiliser l’opinion aux coûts réels des armes nucléaires et aux dangers qu’elles représentent.

« D’ici au 21 septembre, nous diffuserons une liste de 100 arguments en faveur du désarmement par l’intermédiaire des réseaux Twitter, MySpace, Facebook, de messageries électroniques, de services de messagerie texte, de la radio et des réseaux d’ami à ami », souligne le Secrétaire général.

Il sera également fait appel au concours de célébrités pour propager le message, a indiqué la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas.

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019