Elections en Iran : Ban Ki moon appelle au respect de la volonté du peuple

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré lundi qu’il suivait de près la situation en Iran, où la réélection du Président sortant Mahmoud Ahmadinejad est contestée par son principal adversaire Mir Hossein Moussavi.

« Je suis de près la situation en Iran après les élections qui ont été suivies de manifestations et de polémiques. J’ai aussi pris note des instructions de la part des leaders religieux selon lesquelles il devrait y avoir une enquête », a-t-il dit en réponse à une question d’une journaliste lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

« Ma position et celle des Nations Unies est que la volonté authentique du peuple iranien devrait être pleinement respectée et nous suivrons de près les conclusions de cette enquête sur les résultats de ces élections », a-t-il ajouté.

Selon les médias, l’annonce de la victoire de M. Ahmadineja a entraîné des manifestations des partisans de son principal adversaire à la présidentielle Mir Hossein Moussavi, qui affirme qu’il y a eu fraude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.