Elections en Iran : Ban Ki moon appelle au respect de la volonté du peuple

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré lundi qu’il suivait de près la situation en Iran, où la réélection du Président sortant Mahmoud Ahmadinejad est contestée par son principal adversaire Mir Hossein Moussavi.

« Je suis de près la situation en Iran après les élections qui ont été suivies de manifestations et de polémiques. J’ai aussi pris note des instructions de la part des leaders religieux selon lesquelles il devrait y avoir une enquête », a-t-il dit en réponse à une question d’une journaliste lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

« Ma position et celle des Nations Unies est que la volonté authentique du peuple iranien devrait être pleinement respectée et nous suivrons de près les conclusions de cette enquête sur les résultats de ces élections », a-t-il ajouté.

Selon les médias, l’annonce de la victoire de M. Ahmadineja a entraîné des manifestations des partisans de son principal adversaire à la présidentielle Mir Hossein Moussavi, qui affirme qu’il y a eu fraude.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019