Ecologie – Gaz à Effets de serre : les Etats rétissants à réduire

Les pourparlers menés au mois de juin à Bonn sur le changement climatique se sont achevés vendredi par des progrès, selon la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) même s’il reste encore une marge importante de manoeuvre.

« Un progrès important de cette réunion est que les gouvernements ont éclairci ce qu’;ils veulent voir dans le document final de Copenhague », a déclaré Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention-Cadre.

« Je pense qu’un accord ambitieux et efficace pour Copenhague est en vue -un résultat qui donne une réponse ferme et définitive à la sonnette d’alarme tirée par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (IPCC) », a-t-il ajouté.

Des délégués de 183 pays étaient réunis à Bonn pour négocier un texte qui viendra remplacer la première phase du Protocole de Kyoto qui expire à la fin de 2012.

Toutefois, Yvo de Boer a prévenu que les négociations étaient encore loin des réductions d’émissions préconisées par la science : une réduction de 25% à 40% en-dessous du niveau de 1990, d’ici à 2020.

« Entre maintenant et Copenhague, le niveau d’ambition doit être accru ».

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019