Ecologie – Gaz à Effets de serre : les Etats rétissants à réduire

Les pourparlers menés au mois de juin à Bonn sur le changement climatique se sont achevés vendredi par des progrès, selon la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) même s’il reste encore une marge importante de manoeuvre.

« Un progrès important de cette réunion est que les gouvernements ont éclairci ce qu’;ils veulent voir dans le document final de Copenhague », a déclaré Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention-Cadre.

« Je pense qu’un accord ambitieux et efficace pour Copenhague est en vue -un résultat qui donne une réponse ferme et définitive à la sonnette d’alarme tirée par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (IPCC) », a-t-il ajouté.

Des délégués de 183 pays étaient réunis à Bonn pour négocier un texte qui viendra remplacer la première phase du Protocole de Kyoto qui expire à la fin de 2012.

Toutefois, Yvo de Boer a prévenu que les négociations étaient encore loin des réductions d’émissions préconisées par la science : une réduction de 25% à 40% en-dessous du niveau de 1990, d’ici à 2020.

« Entre maintenant et Copenhague, le niveau d’ambition doit être accru ».

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021