Ecologie – Gaz à Effets de serre : les Etats rétissants à réduire

Les pourparlers menés au mois de juin à Bonn sur le changement climatique se sont achevés vendredi par des progrès, selon la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) même s’il reste encore une marge importante de manoeuvre.

« Un progrès important de cette réunion est que les gouvernements ont éclairci ce qu’;ils veulent voir dans le document final de Copenhague », a déclaré Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention-Cadre.

« Je pense qu’un accord ambitieux et efficace pour Copenhague est en vue -un résultat qui donne une réponse ferme et définitive à la sonnette d’alarme tirée par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (IPCC) », a-t-il ajouté.

Des délégués de 183 pays étaient réunis à Bonn pour négocier un texte qui viendra remplacer la première phase du Protocole de Kyoto qui expire à la fin de 2012.

Toutefois, Yvo de Boer a prévenu que les négociations étaient encore loin des réductions d’émissions préconisées par la science : une réduction de 25% à 40% en-dessous du niveau de 1990, d’ici à 2020.

« Entre maintenant et Copenhague, le niveau d’ambition doit être accru ».

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019