Corée du Nord, l’ONU aggrave les sanctions

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé vendredi de renforcer les sanctions contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) après l’essai nucléaire mené par Pyongyang le mois dernier.

Par leur résolution 1874 adoptée à l’unanimité, les 15 membres du Conseil condamnent l’essai nucléaire du 25 mai mené « en violation et au mépris » des résolutions antérieures du Conseil, en particulier la résolution 1695 (2006) et la résolution 1718 (2006).

Ils demandent aussi à la Corée du Nord “de ne pas mener d’autre essai nucléaire ni de procéder à un lancement de missile balistique ».

Le Conseil de sécurité impose une série de mesures contre la RPDC, dont des inspections plus dures des cargaisons soupçonnées de contenir des produits interdits associés aux activités nucléaires et balistiques du pays, un embargo sur les armes plus strict, à l’exception des armes légères, et de nouvelles restrictions financières.

Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com