Corée du Nord, l’ONU aggrave les sanctions

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé vendredi de renforcer les sanctions contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) après l’essai nucléaire mené par Pyongyang le mois dernier.

Par leur résolution 1874 adoptée à l’unanimité, les 15 membres du Conseil condamnent l’essai nucléaire du 25 mai mené « en violation et au mépris » des résolutions antérieures du Conseil, en particulier la résolution 1695 (2006) et la résolution 1718 (2006).

Ils demandent aussi à la Corée du Nord “de ne pas mener d’autre essai nucléaire ni de procéder à un lancement de missile balistique ».

Le Conseil de sécurité impose une série de mesures contre la RPDC, dont des inspections plus dures des cargaisons soupçonnées de contenir des produits interdits associés aux activités nucléaires et balistiques du pays, un embargo sur les armes plus strict, à l’exception des armes légères, et de nouvelles restrictions financières.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019