Sarkozy s’exprimera devant les Parlementaires réunis en Congrès

Depuis la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 le Président de la République peut désormais prendre directement la parole devant le Parlement réuni à cet effet en Congrès. “Sa déclaration peut donner lieu, hors sa présence, à un débat qui ne fait l’objet d’aucun vote” précise la Constitution de la Ve République.

En vertu de ce nouveau droit constitutionnel, Nicolas Sarkozy a décidé de réunir le Parlement. Députés et Sénateurs sont donc invités à Versailles le lundi 22 juin.

Le décret de convocation en date du 11 juin 2009 a été publié au Journal officiel le lendemain.

Ce sera la première application de cette nouvelle disposition constitutionnelle.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com