PS : Moscovici lance une pétition pour demander des primaires ouvertes

La campagne de Barack Obama a fait des émules en France. Le député du Doubs Pierre Moscovici a décidé de lancer une pétition pour demander “à la direction nationale du PS la tenue d’une convention nationale sur l’organisation de primaires.”

En effet, estime l’ancien ministre de Lionel Jospin, la tenue de primaires “ouvertes” peut enclencher “une puissante dynamique politique”.

Avec un objectifs : “attirer vers le parti qui la met en place un nombre considérable de nouveaux sympathisants et une énergie difficile à mobiliser par d’autres méthodes”.

Il est vrai que le phénomène Obama est apparu lors des primaires du parti démocrate puis s’est amplifié au cours de la confrontation finale face au candidat républicain John Mc Cain.

Enfin et dans un contexte difficile pour le PS, le leader de “Besoin de Gauche” y voit un moyen “de revaloriser le rôle des militants, en les incitant à s’ouvrir vers l’extérieur pour convaincre des sympathisants de venir participer à la démocratie interne du PS en faveur du candidat et du programme politique de leur choix.”

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com