Nouvel assassinat de journaliste

Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Koïchiro Matsuura, a déploré vendredi la mort violente du journaliste philippin Jojo Trajano, le 3 juin près de Manille, et souligné l’importance des programmes de formation concernant la sécurité des journalistes.

« Je déplore la mort de Jojo Trajano », a dit M. Matsuura. « Jojo Trajano est mort en faisant son métier, en travaillant pour répondre au besoin et au droit de tous à l’information. Aucun effort ne doit être épargné afin de garantir la sécurité des professionnels des médias et de leur fournir la formation qui les aidera à améliorer leur sécurité face aux dangers de cette profession ».

Jojo Trajano a été tué lors d’un échange de tirs, à Taytay, près de Manille. Il couvrait pour son journal, Remate, un raid mené par la police contre un groupe qui appartiendrait au crime organisé.

Partager

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021