Les idéalistes veulent aider les associations toulousaines

Le logo ressemble étrangement à celui des Verts mais l’objet des Idéalistes est différent. Il s’agit de mutualiser les associations humanitaires toulousaines. Et faciliter “les connexions entre ceux qui réalisent une action sociale, et ceux qui voudraient y prendre part.”

compétence des juridictions américaines

Concrètement il s’agit d’abord d’un site internet sous forme de réseau social à l’adresse idealistes.org

Fort de 10 000 membres en France ce réseau a décidé de s’attaquer au marché toulousain ou en d’autres termes : “diffuser et à offrir nos outils au secteur associatif toulousain en général, en nous adressant plus particulièrement aux acteurs de l’Humanitaire. Nous souhaitons ainsi rendre plus accessible les initiatives, les projets, mais aussi les formations de ce secteur.”

Parmi les services disponibles sur le site : des offres d’emploi dans le secteur humanitaire, les liens des associations et formations etc.

Les curieux noteront au passage les conditions générales d’adhésion au site qui contrastent avec celles habituellement proposées. En voici la teneur in extenso : “Travailler ensemble, dans un esprit généreux et de respect mutuel, pour aider à construire une société dans laquelle tout le monde puisse vivre librement et dans la dignité. S’engager à ne suivre aucune voie violente ou illégale, ou qui porterait atteinte à une personne ou un groupe en raison de sa couleur de peau, son origine, sa nationalité, sa religion, sa langue, son sexe, son orientation sexuelle, ses capacités mentales ou physiques”.

Quand “aux termes et conditions et services” particulièrement bien ficelées,  elle révèlent que l’organisme est basé à New York, que tout litige sera traité par les juridictions américaines et que l’association a parfaitement le droit de virer l’un de ses membres sans que celui ci puisse se défendre.

Bref un site idéal !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.