Les idéalistes veulent aider les associations toulousaines

Le logo ressemble étrangement à celui des Verts mais l’objet des Idéalistes est différent. Il s’agit de mutualiser les associations humanitaires toulousaines. Et faciliter “les connexions entre ceux qui réalisent une action sociale, et ceux qui voudraient y prendre part.”

compétence des juridictions américaines

Concrètement il s’agit d’abord d’un site internet sous forme de réseau social à l’adresse idealistes.org

Fort de 10 000 membres en France ce réseau a décidé de s’attaquer au marché toulousain ou en d’autres termes : “diffuser et à offrir nos outils au secteur associatif toulousain en général, en nous adressant plus particulièrement aux acteurs de l’Humanitaire. Nous souhaitons ainsi rendre plus accessible les initiatives, les projets, mais aussi les formations de ce secteur.”

Parmi les services disponibles sur le site : des offres d’emploi dans le secteur humanitaire, les liens des associations et formations etc.

Les curieux noteront au passage les conditions générales d’adhésion au site qui contrastent avec celles habituellement proposées. En voici la teneur in extenso : “Travailler ensemble, dans un esprit généreux et de respect mutuel, pour aider à construire une société dans laquelle tout le monde puisse vivre librement et dans la dignité. S’engager à ne suivre aucune voie violente ou illégale, ou qui porterait atteinte à une personne ou un groupe en raison de sa couleur de peau, son origine, sa nationalité, sa religion, sa langue, son sexe, son orientation sexuelle, ses capacités mentales ou physiques”.

Quand “aux termes et conditions et services” particulièrement bien ficelées,  elle révèlent que l’organisme est basé à New York, que tout litige sera traité par les juridictions américaines et que l’association a parfaitement le droit de virer l’un de ses membres sans que celui ci puisse se défendre.

Bref un site idéal !

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com