La Crise économique se transforme en crise humanitaire

Une étude menée en Arménie, au Bangladesh, au Ghana, au Nicaragua et en Zambie montre que la crise économique mondiale touche durement les familles dont les membres vivent avec 2 dollars par jour et qu’elles commencent à souffrir de la faim, indique jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM).

« Dans chacun de ces cinq pays, les projections sont alarmantes pour ce qui est de dizaines d’autres pays du monde en développement. Elles montrent que pour ceux qui vivent avec 2 dollars par jour la faim va s’accélérant et le pire est à venir », a déclaré Josette Sheeran, directrice exécutive du PAM.

La majorité des ménages réduisent le nombre de repas par jour ou servent des repas plus économiques mais moins nutritifs. Certaines familles dépensent moins pour la santé ou retirent leurs enfants de l’école.

Les cinq pays choisis pour l’étude ont été sélectionnés sur une liste de 126 pays à suivre.

Les prix de la nourriture et des carburants restent trop élevés et la crise a fait que de nombreux expatriés ne peuvent plus envoyer assez d’argent au pays pour nourrir leur famille.

« Il existe un risque sérieux d’aggravation de la faim chronique et de recul en ce qui concerne les progrès durement acquis ces dernières années », a dit Josette Sheeran.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com