A Francfort, 20 Etats s’engagent à protéger les Gorilles

Les participants d’une conférence sur les gorilles qui a eu lieu cette semaine à Francfort (Allemagne) ont lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle réduise les menaces visant ces animaux, selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

la viande de gorille est très prisée

160 experts, représentants de gouvernements et responsables d’entreprises, d’une vingtaine de pays, qui étaient réunis à Francfort pendant deux jours dans le cadre de l’Année du gorille, ont rédigé la Déclaration de Francfort, précise le PNUE dans un communiqué.

Bien que les gorilles soient protégés par la loi dans chacun des dix pays africains concernés, ils sont chassés pour leur viande, qui est vendue sur les marchés locaux et à l’étranger. Le marché de la viande de gorille représente 1 million de tonnes chaque année dans le seul bassin du Congo.

La Déclaration de Francfort appelle la communauté internationale et les autorités nationales à faire respecter les lois régulant la chasse et le commerce des gorilles, y compris le commerce de viande.

Les participants de la conférence soulignent également que les maladies représentent une importante menace pour les gorilles, en particulier le virus Ebola, qui peut être transmis via un contact étroit avec les humains. Aussi, appellent-ils à un plus grand contrôle des permis accordés pour l’écotourisme dans les parcs nationaux.

La Déclaration appelle enfin à réduire la déforestation afin de protéger l’habitat des gorilles.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019