Un Libyen à la tête de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Le Libyen Ali Abdessalam Treky a été élu mercredi à la présidence de la 64ème session de l’Assemblée générale de l’ONU qui siègera à partir de septembre 2009 à New York.

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité M. Treky pour son élection. « Du changement climatique à la faim, de la crise économique à la nécessité urgente de réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), l’Assemblée générale devra forger de nouveaux niveaux de coopération internationale pour régler nos problèmes communs », a déclaré M. Ban dans un message transmis par sa porte-parole.

Agé de 71 ans, Ali Abdulassam Treki est marié et père de quatre enfants. Il parle l’arabe, l’anglais et le français et a étudié l’histoire en Libye et l’histoire politique en France.

Il occupe depuis 2005 le poste de Secrétaire aux affaires de l’Union africaine du gouvernement libyen. Il a occupé les postes d’ambassadeur de son pays à l’ONU, en France, en Egypte et ainsi que celui de ministre des affaires étrangères de la Libye.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019