Guerre Talibans-Pakistan : la France condamne l’attentat de Peshawar

”Nous avons appris avec une vive émotion l’attaque terroriste qui a à nouveau frappé hier -mardi- la ville de Peshawar, faisant de nombreuses victimes dont deux employés des Nations unies travaillant pour le Haut Commissariat pour les Réfugiés et l’UNICEF” a précisé un communiqué de presse du Quai d’Orsay.

“La France condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle attaque terroriste qui vise la ville et les habitants de Peshawar et réaffirme sa volonté d’aider le gouvernement pakistanais dans sa lutte contre le terrorisme. Des actes aussi odieux ne peuvent que susciter l’indignation et une condamnation sans réserve” a poursuivit le communiqué.

“Dans ces circonstances tragiques, la France adresse ses condoléances au gouvernement et au peuple pakistanais, aux familles et aux proches des victimes, au Haut Commissariat pour les Réfugiés, à l’UNICEF et au Secrétaire général des Nations unies ainsi qu’à l’ensemble des personnels des Nations unies. Elle les assure de sa pleine solidarité dans cette épreuve. La France rend hommage aux institutions des Nations unies et à leurs agents qui, souvent au péril de leur vie, accomplissent leur mission essentielle en faveur de la paix et du développement” a conclu la communication du ministère des affaires étrangères.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019