Guerre Talibans-Pakistan : la France condamne l’attentat de Peshawar

”Nous avons appris avec une vive émotion l’attaque terroriste qui a à nouveau frappé hier -mardi- la ville de Peshawar, faisant de nombreuses victimes dont deux employés des Nations unies travaillant pour le Haut Commissariat pour les Réfugiés et l’UNICEF” a précisé un communiqué de presse du Quai d’Orsay.

“La France condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle attaque terroriste qui vise la ville et les habitants de Peshawar et réaffirme sa volonté d’aider le gouvernement pakistanais dans sa lutte contre le terrorisme. Des actes aussi odieux ne peuvent que susciter l’indignation et une condamnation sans réserve” a poursuivit le communiqué.

“Dans ces circonstances tragiques, la France adresse ses condoléances au gouvernement et au peuple pakistanais, aux familles et aux proches des victimes, au Haut Commissariat pour les Réfugiés, à l’UNICEF et au Secrétaire général des Nations unies ainsi qu’à l’ensemble des personnels des Nations unies. Elle les assure de sa pleine solidarité dans cette épreuve. La France rend hommage aux institutions des Nations unies et à leurs agents qui, souvent au péril de leur vie, accomplissent leur mission essentielle en faveur de la paix et du développement” a conclu la communication du ministère des affaires étrangères.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com