Elections au Liban : l’ONU veut la constitution rapide d’un gouvernement

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a parlé au téléphone mardi matin avec les dirigeants libanais à la suite des élections de dimanche et les a encouragés à former rapidement un gouvernement.

« Ban Ki-moon a parlé au téléphone avec le Président Michel Suleiman et le Premier ministre Fouad Siniora ainsi qu’avec Saad Hariri, chef de la coalition du 14 mars », a dit la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

Le Secrétaire général les a félicités pour les élections, exprimant l’espoir que la formation d’un nouveau gouvernement serait menée à bien rapidement dans un environnement calme et sûre.

Ban Ki-moon a aussi souligné qu’il tenait à ce que le nouveau gouvernement poursuive la pleine application de la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité.

Lundi, le Secrétaire général a appelé tous les Libanais à respecter les résultats des élections, les exhortant à travailler ensemble dans un esprit de coexistence et de démocratie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.