Attentat au Pakistan : l’ONU était visée

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste qui a eu lieu mardi contre l’hôtel Pearl Continental de Peshawar, au Pakistan, et dans laquelle deux employés des Nations Unies ont été tués et quatre autres blessés.

M. Ban « est attristé par le nombre important de morts et de blessés », selon une déclaration transmise par sa porte-parole mardi soir à New York.

Un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, ont été tués dans cet attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994. “Elle était une employée dévouée et très impliquée, qui a travaillé avec détermination et élégance comme chef d’éducation au Pakistan, gagnant le respect et l’admiration de tous ceux avec qui elle a été en contact”, a déclaré la directrice exécutive de l’UNICEF, Ann Veneman, dans un communiqué.

Le Secrétaire général a adressé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Pakistan et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Selon les médias, au moins 18 personnes ont été tuées dans cet attentat à la voiture piégée et 57 autres ont été blessées.

Partager

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com