Attentat au Pakistan : l’ONU était visée

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste qui a eu lieu mardi contre l’hôtel Pearl Continental de Peshawar, au Pakistan, et dans laquelle deux employés des Nations Unies ont été tués et quatre autres blessés.

M. Ban « est attristé par le nombre important de morts et de blessés », selon une déclaration transmise par sa porte-parole mardi soir à New York.

Un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, ont été tués dans cet attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994. “Elle était une employée dévouée et très impliquée, qui a travaillé avec détermination et élégance comme chef d’éducation au Pakistan, gagnant le respect et l’admiration de tous ceux avec qui elle a été en contact”, a déclaré la directrice exécutive de l’UNICEF, Ann Veneman, dans un communiqué.

Le Secrétaire général a adressé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Pakistan et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Selon les médias, au moins 18 personnes ont été tuées dans cet attentat à la voiture piégée et 57 autres ont été blessées.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com