Air France va modifier ses Airbus A330 et A 340

Le cours de l’action Airbus EADS a perdu mardi quelques 4% de sa valeur. Mercredi midi, sur le marché Euronext, elle rebondit de quelques 0,65%.

La polémique sur les sondes anémométriques -qui permettent de calculer la vitesse aérodynamique de l’avion- et son éventuel lien avec l’accident du vol AF447 plombe la valeur du consortium européen.

Mais après l’accident du vol AF 447, Air France prévient qu’il ne faut en rien “préjuger d’un lien avec les causes de l’accident”.

Air France a cependant décidé d’accélérer le programme de changement de ses sondes.

Air France rappelle qu’Airbus a émis  “des consignes (…) pour faire face à la perte potentielle d’informations anémométriques”.

“Des défauts de fonctionnement des sondes Pitot sur A320 amènent le constructeur à édicter en septembre 2007 une recommandation de changer les sondes. Cette recommandation s’applique également aux avions long-courriers qui utilisent les mêmes sondes et sur lesquels n’avaient été observés qu’un faible nombre d’incidents du même type” précise un communiqué d’Air France.

Après avoir retrouvé les débris de l’appareil, plusieurs corps ont été récupérés par les services de secours français et brésiliens présents sur la zone.  Les recherches se poursuivent pour retrouver les boîtes noires de l’appareil et les autres corps des victimes de la catastrophe aérienne.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019