100% de réussite pour les cours du soir à Toulouse

Lors de sa Commission permanente de mai, réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région a adopté un accord – cadre pour les établissements publics d’enseignement supérieur Universités et Ecoles d’ingénieurs. L’enveloppe globale, d’un montant de 4 millions d’euros, porte sur la mise en œuvre de plus de 3000 parcours de formation professionnelle continue.

Insertion d’emploi forte à l’issue de la formation

Ces parcours sont à destination de demandeurs d’emploi ou de salariés hors temps de travail inscrits dans des programmes de qualification pour l’obtention de diplômes d’université, ou, en cours du soir, de diplômes d’accès au niveau IV, les DUT, IUT et les diplômes du CNAM.

Conformément aux orientations du Programme Régional de Formation Professionnelle (PRFP), la Région participe au fonctionnement de parcours de formations diplômantes et assure la rémunération d’une partie des stagiaires. Les subventions sont attribuées aux établissements suivants :

Au Centre universitaire de formation et recherche JF. Champollion pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 21 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut de la promotion supérieure du travail (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 1 786 parcours de formation continue et 4 800 Unités d’Enseignement au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut des études juridiques de l’urbanisme et de la construction (31) pour participer aux frais de fonctionnement de 45 parcours minimum de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national des sciences appliquées (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 15 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national polytechnique de Toulouse, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 40 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université de Toulouse le Mirail, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 661 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Paul Sabatier (UPS), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 168 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Toulouse 1 Sciences sociales, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 78 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

Le taux de réussite est proche de 100% pour les diplômes du Programme Qualifiant avec une parité entre les femmes et les hommes. L’enquête sur le devenir professionnel quatre mois après la sortie de ces formations présente quant à elle une insertion dans l’emploi de 73% pour les licences professionnelles, 62% pour les masters et 65% pour les ingénieurs.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com