100% de réussite pour les cours du soir à Toulouse

Lors de sa Commission permanente de mai, réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région a adopté un accord – cadre pour les établissements publics d’enseignement supérieur Universités et Ecoles d’ingénieurs. L’enveloppe globale, d’un montant de 4 millions d’euros, porte sur la mise en œuvre de plus de 3000 parcours de formation professionnelle continue.

Insertion d’emploi forte à l’issue de la formation

Ces parcours sont à destination de demandeurs d’emploi ou de salariés hors temps de travail inscrits dans des programmes de qualification pour l’obtention de diplômes d’université, ou, en cours du soir, de diplômes d’accès au niveau IV, les DUT, IUT et les diplômes du CNAM.

Conformément aux orientations du Programme Régional de Formation Professionnelle (PRFP), la Région participe au fonctionnement de parcours de formations diplômantes et assure la rémunération d’une partie des stagiaires. Les subventions sont attribuées aux établissements suivants :

Au Centre universitaire de formation et recherche JF. Champollion pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 21 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut de la promotion supérieure du travail (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 1 786 parcours de formation continue et 4 800 Unités d’Enseignement au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut des études juridiques de l’urbanisme et de la construction (31) pour participer aux frais de fonctionnement de 45 parcours minimum de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national des sciences appliquées (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 15 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national polytechnique de Toulouse, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 40 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université de Toulouse le Mirail, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 661 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Paul Sabatier (UPS), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 168 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Toulouse 1 Sciences sociales, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 78 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

Le taux de réussite est proche de 100% pour les diplômes du Programme Qualifiant avec une parité entre les femmes et les hommes. L’enquête sur le devenir professionnel quatre mois après la sortie de ces formations présente quant à elle une insertion dans l’emploi de 73% pour les licences professionnelles, 62% pour les masters et 65% pour les ingénieurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.