100% de réussite pour les cours du soir à Toulouse

Lors de sa Commission permanente de mai, réunie sous la présidence de Martin Malvy, la Région a adopté un accord – cadre pour les établissements publics d’enseignement supérieur Universités et Ecoles d’ingénieurs. L’enveloppe globale, d’un montant de 4 millions d’euros, porte sur la mise en œuvre de plus de 3000 parcours de formation professionnelle continue.

Insertion d’emploi forte à l’issue de la formation

Ces parcours sont à destination de demandeurs d’emploi ou de salariés hors temps de travail inscrits dans des programmes de qualification pour l’obtention de diplômes d’université, ou, en cours du soir, de diplômes d’accès au niveau IV, les DUT, IUT et les diplômes du CNAM.

Conformément aux orientations du Programme Régional de Formation Professionnelle (PRFP), la Région participe au fonctionnement de parcours de formations diplômantes et assure la rémunération d’une partie des stagiaires. Les subventions sont attribuées aux établissements suivants :

Au Centre universitaire de formation et recherche JF. Champollion pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 21 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut de la promotion supérieure du travail (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 1 786 parcours de formation continue et 4 800 Unités d’Enseignement au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut des études juridiques de l’urbanisme et de la construction (31) pour participer aux frais de fonctionnement de 45 parcours minimum de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national des sciences appliquées (31), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 15 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Institut national polytechnique de Toulouse, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 40 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université de Toulouse le Mirail, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 661 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Paul Sabatier (UPS), pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 168 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

A l’Université Toulouse 1 Sciences sociales, pour participer aux frais de fonctionnement correspondant à 78 parcours de formation continue au titre de l’année universitaire 2009/2010.

Le taux de réussite est proche de 100% pour les diplômes du Programme Qualifiant avec une parité entre les femmes et les hommes. L’enquête sur le devenir professionnel quatre mois après la sortie de ces formations présente quant à elle une insertion dans l’emploi de 73% pour les licences professionnelles, 62% pour les masters et 65% pour les ingénieurs.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019