Pas de Vin Rosé mélange de vin rouge et vin blanc

Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a réagi ce lundi 8 juin à la décision de la Commission européenne de renoncer à autoriser la fabrication de vin rosé en mélangeant du vin rouge et blanc.

“Je suis très satisfait de la décision de la Commission européenne prise aujourd’hui concernant la production de vin rosé !” a déclaré le président socialiste de la région qui avait eu l’occasion de rencontrer la commissaire européenne Mariann Fischer Boel, le 7 avril dernier.

Martin Malvy avait alors défendu la position de la filière viticole de Midi-Pyrénées sur cette question.

“J’avais également saisi le 11 mai 2009 le ministre de l’agriculture afin de lui rappeler que ce produit, issu du vignoble de Midi-Pyrénées, répond à des pratiques de vinification strictes et ne peut en aucun cas être assimilé à une production industrielle issue de coupage de vins rouges et blancs” souligne l’ancien ministre de François Mitterrand.

“La Commission européenne nous a entendus ! Cette décision permet aux viticulteurs de poursuivre leur travail, dans le respect de la tradition liée au vin rosé. Elle correspond à la défense de la qualité et de la sécurité alimentaire que nous souhaitons et défendons en Midi-Pyrénées, pour le vin, comme pour l’ensemble des produits agro-alimentaires régionaux” a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.