Omar Bongo : l’hommage de Ban ki moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit profondément attristé par la nouvelle du décès du Président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, qui était le doyen des chefs d’Etat africains.

M. Ban rend hommage à M. Bongo « pour le rôle clé qu’il a joué dans la recherche de la paix et de la stabilité non seulement dans la sous-région de l’Afrique centrale, mais également dans d’autres parties du continent », souligne sa porte-parole dans un déclaration publiée lundi soir.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille du Président, ainsi qu’au gouvernement et au peuple gabonais, ajoute la déclaration.

Selon les médias, le Président du Gabon est mort lundi d’une crise cardiaque dans une clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis fin mai. Agé de 73 ans, le doyen des chefs d’Etat africains était aux commandes de son pays depuis près de 42 ans.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019