Omar Bongo : l’hommage de Ban ki moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit profondément attristé par la nouvelle du décès du Président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, qui était le doyen des chefs d’Etat africains.

M. Ban rend hommage à M. Bongo « pour le rôle clé qu’il a joué dans la recherche de la paix et de la stabilité non seulement dans la sous-région de l’Afrique centrale, mais également dans d’autres parties du continent », souligne sa porte-parole dans un déclaration publiée lundi soir.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille du Président, ainsi qu’au gouvernement et au peuple gabonais, ajoute la déclaration.

Selon les médias, le Président du Gabon est mort lundi d’une crise cardiaque dans une clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis fin mai. Agé de 73 ans, le doyen des chefs d’Etat africains était aux commandes de son pays depuis près de 42 ans.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019