L’Asie veut améliorer ses transports ferroviaires

Un accord soutenu par l’ONU entre 28 pays d’Asie et d’Europe pour la coordination des réseaux ferroviaires entre en vigueur ce jeudi, annonce la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (ESCAP).

L’Accord intergouvernemental sur le réseau ferroviaire trans asiatique entre en vigueur le 11 juin, 90 jours après sa ratification par la Chine aux côtés de sept autres pays, le Cambodge, l’Inde, la Mongolie, la République de Corée, la Russie, le Tadjikistan et la Thaïlande.

Le réseau comprend 114.000 kilomètres de voies ferrées d’importance internationale et vise à offrir des services efficaces pour le transport de biens et de passagers entre l’Asie et l’Europe.

Il offrira aussi un accès amélioré vers les principaux ports pour les pays sans littoral.

La mise en place de stations centrales servant de relais similaires à des ports dans les régions côtières devrait permettre le développement et la croissance aux régions environnantes.

Ce nouveau traité a été négocié sous les auspices de l’ESCAP également, dans la lignée de l’Accord intergouvernemental sur le réseau autoroutier asiatique.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019