L’Asie veut améliorer ses transports ferroviaires

Un accord soutenu par l’ONU entre 28 pays d’Asie et d’Europe pour la coordination des réseaux ferroviaires entre en vigueur ce jeudi, annonce la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (ESCAP).

L’Accord intergouvernemental sur le réseau ferroviaire trans asiatique entre en vigueur le 11 juin, 90 jours après sa ratification par la Chine aux côtés de sept autres pays, le Cambodge, l’Inde, la Mongolie, la République de Corée, la Russie, le Tadjikistan et la Thaïlande.

Le réseau comprend 114.000 kilomètres de voies ferrées d’importance internationale et vise à offrir des services efficaces pour le transport de biens et de passagers entre l’Asie et l’Europe.

Il offrira aussi un accès amélioré vers les principaux ports pour les pays sans littoral.

La mise en place de stations centrales servant de relais similaires à des ports dans les régions côtières devrait permettre le développement et la croissance aux régions environnantes.

Ce nouveau traité a été négocié sous les auspices de l’ESCAP également, dans la lignée de l’Accord intergouvernemental sur le réseau autoroutier asiatique.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019