L’Asie veut améliorer ses transports ferroviaires

Un accord soutenu par l’ONU entre 28 pays d’Asie et d’Europe pour la coordination des réseaux ferroviaires entre en vigueur ce jeudi, annonce la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (ESCAP).

L’Accord intergouvernemental sur le réseau ferroviaire trans asiatique entre en vigueur le 11 juin, 90 jours après sa ratification par la Chine aux côtés de sept autres pays, le Cambodge, l’Inde, la Mongolie, la République de Corée, la Russie, le Tadjikistan et la Thaïlande.

Le réseau comprend 114.000 kilomètres de voies ferrées d’importance internationale et vise à offrir des services efficaces pour le transport de biens et de passagers entre l’Asie et l’Europe.

Il offrira aussi un accès amélioré vers les principaux ports pour les pays sans littoral.

La mise en place de stations centrales servant de relais similaires à des ports dans les régions côtières devrait permettre le développement et la croissance aux régions environnantes.

Ce nouveau traité a été négocié sous les auspices de l’ESCAP également, dans la lignée de l’Accord intergouvernemental sur le réseau autoroutier asiatique.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com