Brasserie du Bibent place du Capitole, la mairie se dit prête à racheter la Licence IV

Lundi, le Tribunal de commerce de Montauban devait étudier les offres de reprise des actifs (la licence IV, le mobilier et la cuisine) dans le cadre de la liquidiation judiciaire de la brasserie du Bibent place du Capitole. Comme l’avait indiqué Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, la Ville a exploré toutes les actions possibles afin de préserver cette brasserie historique de la place du Capitole.

Socialisme municipal

Aujourd’hui, Isabelle Hardy, adjointe chargée du commerce et de l’artisanat, a donc présenté au juge une offre de reprise de la licence au nom de la Ville de Toulouse.

“Nous n’avons actuellement pas d’outil réglementaire pour la sauvegarde de la diversité commerciale de nos rues et places. Notre volonté était d’accéder au dossier et d’être présents tout au long de la procédure. Nous devions donc participer à l’audience ” explique l’élue.

Thierry Oldak, propriétaire des murs et seule autre partie à présenter une offre de reprise, a estimé légitime la préoccupation de la mairie. Il s’est engagé devant le juge, dans l’hypothèse où son offre serait retenue, à préserver une activité de brasserie

L’ordonnance du juge devrait être rendue dans les 48 heures.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com