Brasserie du Bibent place du Capitole, la mairie se dit prête à racheter la Licence IV

Lundi, le Tribunal de commerce de Montauban devait étudier les offres de reprise des actifs (la licence IV, le mobilier et la cuisine) dans le cadre de la liquidiation judiciaire de la brasserie du Bibent place du Capitole. Comme l’avait indiqué Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, la Ville a exploré toutes les actions possibles afin de préserver cette brasserie historique de la place du Capitole.

Socialisme municipal

Aujourd’hui, Isabelle Hardy, adjointe chargée du commerce et de l’artisanat, a donc présenté au juge une offre de reprise de la licence au nom de la Ville de Toulouse.

“Nous n’avons actuellement pas d’outil réglementaire pour la sauvegarde de la diversité commerciale de nos rues et places. Notre volonté était d’accéder au dossier et d’être présents tout au long de la procédure. Nous devions donc participer à l’audience ” explique l’élue.

Thierry Oldak, propriétaire des murs et seule autre partie à présenter une offre de reprise, a estimé légitime la préoccupation de la mairie. Il s’est engagé devant le juge, dans l’hypothèse où son offre serait retenue, à préserver une activité de brasserie

L’ordonnance du juge devrait être rendue dans les 48 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.