Brasserie du Bibent place du Capitole, la mairie se dit prête à racheter la Licence IV

Lundi, le Tribunal de commerce de Montauban devait étudier les offres de reprise des actifs (la licence IV, le mobilier et la cuisine) dans le cadre de la liquidiation judiciaire de la brasserie du Bibent place du Capitole. Comme l’avait indiqué Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, la Ville a exploré toutes les actions possibles afin de préserver cette brasserie historique de la place du Capitole.

Socialisme municipal

Aujourd’hui, Isabelle Hardy, adjointe chargée du commerce et de l’artisanat, a donc présenté au juge une offre de reprise de la licence au nom de la Ville de Toulouse.

“Nous n’avons actuellement pas d’outil réglementaire pour la sauvegarde de la diversité commerciale de nos rues et places. Notre volonté était d’accéder au dossier et d’être présents tout au long de la procédure. Nous devions donc participer à l’audience ” explique l’élue.

Thierry Oldak, propriétaire des murs et seule autre partie à présenter une offre de reprise, a estimé légitime la préoccupation de la mairie. Il s’est engagé devant le juge, dans l’hypothèse où son offre serait retenue, à préserver une activité de brasserie

L’ordonnance du juge devrait être rendue dans les 48 heures.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019