Maud Fontenoy nommée porte parole de l’UNESCO

La navigatrice française Maud Fontenoy a été nommée cette semaine porte-parole de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et du Réseau Océan mondial pour les océans, à la veille de la Journée internationale des océans, célébrée pour la première fois le 8 juin autour du thème ‘Un océan, un climat, un futur’.

En tant que porte-parole de la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO et de l’ONG Réseau Océan mondial pour les océans, Maud Fontenoy plaidera pour la protection de l’environnement marin face aux grandes menaces que sont le changement climatique, la pollution et le développement urbain anarchique dans les zones côtières de la planète, précise l’UNESCO dans un communiqué.

Maud Fontenoy, âgée de 31 ans, a effectué en 2003 et 2005 des traversées de l’Atlantique et du Pacifique à la rame. En 2006-2007, elle a fait le tour de l’hémisphère Sud à contre-courant en solitaire à la voile. Farouche défenseur de l’océan, elle est aussi vice-présidente du Conservatoire national du littoral (France) et présidente de la Maud Fontenoy Fondation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.