L’écologie a désormais ses héros

Un aventurier qui projette de traverser l’océan Pacifique à bord d’un navire fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées et une équipe d’inventeurs essayant de découvrir comment retirer de l’océan les déchets plastiques font partie des ‘Héros du climat’ nommés par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Annoncée à la veille de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin, la désignation de ces ‘héros’ fait partie du programme du PNUE intitulé les Aventuriers de l’environnement et qui est destiné à faire prendre conscience au grand public de sujets liés à l’environnement avant du Sommet sur le climat à Copenhague en décembre.

« Les ‘héros du climat’ sont des gens qui ont pris une initiative, qui vont au-delà des responsabilités normales que nous avons, qui sont des pionniers », a déclaré le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner.

Parmi les sélectionnés, il y a le Britannique Roz Savage, qui traversera à la rame l’océan Pacifique et marchera de Londres à Copenhague pour encourager les gens à marcher davantage, à moins conduire leur voiture et à utiliser moins de carburant.

Le Britannique David de Rothschild et son équipe font également partie des héros. Ils prévoient de traverser le Pacifique à bord d’un catamaran fait de bouteilles plastiques recyclées. Il y a aussi le Projet Kaisei, un groupe basé en Californie qui étudie comment capturer les déchets plastiques dans l’océan et les recycler sous forme de carburant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.