L’écologie a désormais ses héros

Un aventurier qui projette de traverser l’océan Pacifique à bord d’un navire fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées et une équipe d’inventeurs essayant de découvrir comment retirer de l’océan les déchets plastiques font partie des ‘Héros du climat’ nommés par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Annoncée à la veille de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin, la désignation de ces ‘héros’ fait partie du programme du PNUE intitulé les Aventuriers de l’environnement et qui est destiné à faire prendre conscience au grand public de sujets liés à l’environnement avant du Sommet sur le climat à Copenhague en décembre.

« Les ‘héros du climat’ sont des gens qui ont pris une initiative, qui vont au-delà des responsabilités normales que nous avons, qui sont des pionniers », a déclaré le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner.

Parmi les sélectionnés, il y a le Britannique Roz Savage, qui traversera à la rame l’océan Pacifique et marchera de Londres à Copenhague pour encourager les gens à marcher davantage, à moins conduire leur voiture et à utiliser moins de carburant.

Le Britannique David de Rothschild et son équipe font également partie des héros. Ils prévoient de traverser le Pacifique à bord d’un catamaran fait de bouteilles plastiques recyclées. Il y a aussi le Projet Kaisei, un groupe basé en Californie qui étudie comment capturer les déchets plastiques dans l’océan et les recycler sous forme de carburant.

Partager

Articles Récents

Gers. alerte aux arnaques au faux bilan électrique

La préfecture du Gers alerte ce lundi sur l'arnaque au faux bilan électrique. Sans la citer, la préfecture fait état…

26 juillet 2021

Rodéos Urbains à Toulouse, Moudenc veut innover

Mardi 20 juillet, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Dominique Alzeari, Procureur de la République à Toulouse…

26 juillet 2021

Courses au Supermarché : des idées pour réduire sa facture

En moyenne les Français consacrent chaque à moi 385 € de leur budget aux course. Pour réduire vos dépenses, il…

26 juillet 2021

Saint Lys – 10 bus détruits dans un incendie, la gendarmerie cherche témoins

Les gendarmes enquêtent après la destruction par incendie, de 10 bus de la société de transports scolaires Verbus à Saint…

26 juillet 2021

Pass Sanitaire : ce que contient la loi adoptée soumise au Conseil constitutionnel

Députés et sénateurs se sont accordés dimanche soir sur le contenu de la loi dite gestion de la crise sanitaire.…

26 juillet 2021

Surf, Natation, escrime, skate : déceptions françaises ce lundi matin

Après la médaille d'or de Romain Cannone à l'épée dimanche, l'équipe de France Olympique n'a pas réussi à amplifier cette…

26 juillet 2021
juin 2009
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives