Le message de paix d’Obama salué par Ban ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est déclaré vivement encouragé par le discours prononcé au Caire par le Président américain Barack Obama, saluant le message de paix, de compréhension et de réconciliation.

« Le Secrétaire général pense que le discours du Président Obama est une étape cruciale pour dépasser les divisions et promouvoir la compréhension interculturelle, qui est un objectif majeur des Nations Unies. Son message réaffirme notre engagement partagé de pratiquer la tolérance et vivre ensemble en paix les uns avec les autres en bons voisins, conformément au préambule de la Charte des Nations Unies », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Ban Ki-moon espère que « le message du président américain annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman », a-t-il ajouté. « Il espère que cela aura un impact positif sur le processus de paix au Moyen-Orient et la résolution d’un certain nombre de conflits au Moyen-Orient et ailleurs ».

Selon les médias, Barack Obama a plaidé jeudi au Caire pour un “nouveau départ” dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, appelant à lutter en commun contre l’extrémisme dans le monde et pour la paix au Moyen-Orient.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.