Le message de paix d’Obama salué par Ban ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est déclaré vivement encouragé par le discours prononcé au Caire par le Président américain Barack Obama, saluant le message de paix, de compréhension et de réconciliation.

« Le Secrétaire général pense que le discours du Président Obama est une étape cruciale pour dépasser les divisions et promouvoir la compréhension interculturelle, qui est un objectif majeur des Nations Unies. Son message réaffirme notre engagement partagé de pratiquer la tolérance et vivre ensemble en paix les uns avec les autres en bons voisins, conformément au préambule de la Charte des Nations Unies », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Ban Ki-moon espère que « le message du président américain annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman », a-t-il ajouté. « Il espère que cela aura un impact positif sur le processus de paix au Moyen-Orient et la résolution d’un certain nombre de conflits au Moyen-Orient et ailleurs ».

Selon les médias, Barack Obama a plaidé jeudi au Caire pour un “nouveau départ” dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, appelant à lutter en commun contre l’extrémisme dans le monde et pour la paix au Moyen-Orient.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019