Le message de paix d’Obama salué par Ban ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est déclaré vivement encouragé par le discours prononcé au Caire par le Président américain Barack Obama, saluant le message de paix, de compréhension et de réconciliation.

« Le Secrétaire général pense que le discours du Président Obama est une étape cruciale pour dépasser les divisions et promouvoir la compréhension interculturelle, qui est un objectif majeur des Nations Unies. Son message réaffirme notre engagement partagé de pratiquer la tolérance et vivre ensemble en paix les uns avec les autres en bons voisins, conformément au préambule de la Charte des Nations Unies », a dit sa porte-parole dans une déclaration.

Ban Ki-moon espère que « le message du président américain annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman », a-t-il ajouté. « Il espère que cela aura un impact positif sur le processus de paix au Moyen-Orient et la résolution d’un certain nombre de conflits au Moyen-Orient et ailleurs ».

Selon les médias, Barack Obama a plaidé jeudi au Caire pour un “nouveau départ” dans les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman, appelant à lutter en commun contre l’extrémisme dans le monde et pour la paix au Moyen-Orient.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019