La loi de programmation Militaire devant l’Assemblée

Les députés vont ils voter et discuter un texte déjà mis en application sans leur intervention ? Après plusieurs reports, la loi de programmation militaire 2009-2014 fruit du Livre Blanc publié à l’été 2008 vient d’être présentée par le ministre de la défense devant l’Assemblée nationale.

Alors que des réductions d’effectifs ont déjà été programmées dans les 3 armées, l’effort de défense devrait être mis sur les équipements et la réorganisation en Bases de défense.

Il s’agit, pour Hervé Morin, que la France “demeure une puissance capable de peser sur la scène internationale” en “s’appuyant sur un outil militaire crédible”.

Et pour ce faire, deux axes déjà envisagés par les précédentes loi de programmation militaire sont renforcés : la dissuasion notamment nucléaire et le renseignement.

Le texte sera débord débattu devant la commission defense de l’Assemblée nationale.

Changement stratégique important, voilà quelques semaines, Nicolas Sarkozy, sans débat devant la représentation nationale a inauguré une nouvelle base française dans le golfe persique, à quelques miles de l’Iran.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.