Dans 70 pays des milliers de personnes ont marché contre la faim dans le monde

Des centaines de milliers de personnes ont marché dimanche dans les rues de différentes villes à travers le monde pour afficher leur soutien au travail du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la lutte contre la faim.

Au moins 200 marches ont été organisées dans 70 pays et ont rassemblé environ 300.000 personnes, s’est félicité le PAM dans un communiqué publié lundi.

« Cette Marche, à la fois par son ampleur et sa diversité, a montré que le problème de la faim et de la malnutrition suscite un intérêt chez des gens de toutes sortes », a déclaré la directrice de la communication du PAM, Nancy Roman. « La faim est un problème qui affecte une personne sur sept à travers la planète et il est de notre responsabilité d’;agir collectivement pour combattre la faim. »

En Australie, les marcheurs ont grimpé le Sydney Harbour Bridge, aux Philippines, 6.000 personnes ont déambulé dans les rues de Manille, alors qu’en Indonésie une marche matinale a été suivie par un concert qui a attiré 12.000 personnes.

Les marches qui ont attiré le plus de monde ont eu lieu en Afrique, avec 64.000 personnes dans 53 endroits différents au Malawi et 50.000 personnes en Tanzanie, qui ont marché aux côtés du Premier ministre Mizengo Kayanza Peter Pinda à Arusha. En Europe, la marche la plus nombreuse s’est déroulée au Portugal avec 4.000 participants. A New York, les marcheurs se sont rassemblés à Battery Park.

Une marche virtuelle était également organisée sur le web, avec des dons comptant pour des miles, l’objectif étant 25.000 miles à travers le monde. Au moment de la publication du communiqué, 17.600 dollars avaient déjà été donnés.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com