Dans 70 pays des milliers de personnes ont marché contre la faim dans le monde

Des centaines de milliers de personnes ont marché dimanche dans les rues de différentes villes à travers le monde pour afficher leur soutien au travail du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la lutte contre la faim.

Au moins 200 marches ont été organisées dans 70 pays et ont rassemblé environ 300.000 personnes, s’est félicité le PAM dans un communiqué publié lundi.

« Cette Marche, à la fois par son ampleur et sa diversité, a montré que le problème de la faim et de la malnutrition suscite un intérêt chez des gens de toutes sortes », a déclaré la directrice de la communication du PAM, Nancy Roman. « La faim est un problème qui affecte une personne sur sept à travers la planète et il est de notre responsabilité d’;agir collectivement pour combattre la faim. »

En Australie, les marcheurs ont grimpé le Sydney Harbour Bridge, aux Philippines, 6.000 personnes ont déambulé dans les rues de Manille, alors qu’en Indonésie une marche matinale a été suivie par un concert qui a attiré 12.000 personnes.

Les marches qui ont attiré le plus de monde ont eu lieu en Afrique, avec 64.000 personnes dans 53 endroits différents au Malawi et 50.000 personnes en Tanzanie, qui ont marché aux côtés du Premier ministre Mizengo Kayanza Peter Pinda à Arusha. En Europe, la marche la plus nombreuse s’est déroulée au Portugal avec 4.000 participants. A New York, les marcheurs se sont rassemblés à Battery Park.

Une marche virtuelle était également organisée sur le web, avec des dons comptant pour des miles, l’objectif étant 25.000 miles à travers le monde. Au moment de la publication du communiqué, 17.600 dollars avaient déjà été donnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.