Dans 70 pays des milliers de personnes ont marché contre la faim dans le monde

Des centaines de milliers de personnes ont marché dimanche dans les rues de différentes villes à travers le monde pour afficher leur soutien au travail du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la lutte contre la faim.

Au moins 200 marches ont été organisées dans 70 pays et ont rassemblé environ 300.000 personnes, s’est félicité le PAM dans un communiqué publié lundi.

« Cette Marche, à la fois par son ampleur et sa diversité, a montré que le problème de la faim et de la malnutrition suscite un intérêt chez des gens de toutes sortes », a déclaré la directrice de la communication du PAM, Nancy Roman. « La faim est un problème qui affecte une personne sur sept à travers la planète et il est de notre responsabilité d’;agir collectivement pour combattre la faim. »

En Australie, les marcheurs ont grimpé le Sydney Harbour Bridge, aux Philippines, 6.000 personnes ont déambulé dans les rues de Manille, alors qu’en Indonésie une marche matinale a été suivie par un concert qui a attiré 12.000 personnes.

Les marches qui ont attiré le plus de monde ont eu lieu en Afrique, avec 64.000 personnes dans 53 endroits différents au Malawi et 50.000 personnes en Tanzanie, qui ont marché aux côtés du Premier ministre Mizengo Kayanza Peter Pinda à Arusha. En Europe, la marche la plus nombreuse s’est déroulée au Portugal avec 4.000 participants. A New York, les marcheurs se sont rassemblés à Battery Park.

Une marche virtuelle était également organisée sur le web, avec des dons comptant pour des miles, l’objectif étant 25.000 miles à travers le monde. Au moment de la publication du communiqué, 17.600 dollars avaient déjà été donnés.

Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com