Dans 70 pays des milliers de personnes ont marché contre la faim dans le monde

Des centaines de milliers de personnes ont marché dimanche dans les rues de différentes villes à travers le monde pour afficher leur soutien au travail du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la lutte contre la faim.

Au moins 200 marches ont été organisées dans 70 pays et ont rassemblé environ 300.000 personnes, s’est félicité le PAM dans un communiqué publié lundi.

« Cette Marche, à la fois par son ampleur et sa diversité, a montré que le problème de la faim et de la malnutrition suscite un intérêt chez des gens de toutes sortes », a déclaré la directrice de la communication du PAM, Nancy Roman. « La faim est un problème qui affecte une personne sur sept à travers la planète et il est de notre responsabilité d’;agir collectivement pour combattre la faim. »

En Australie, les marcheurs ont grimpé le Sydney Harbour Bridge, aux Philippines, 6.000 personnes ont déambulé dans les rues de Manille, alors qu’en Indonésie une marche matinale a été suivie par un concert qui a attiré 12.000 personnes.

Les marches qui ont attiré le plus de monde ont eu lieu en Afrique, avec 64.000 personnes dans 53 endroits différents au Malawi et 50.000 personnes en Tanzanie, qui ont marché aux côtés du Premier ministre Mizengo Kayanza Peter Pinda à Arusha. En Europe, la marche la plus nombreuse s’est déroulée au Portugal avec 4.000 participants. A New York, les marcheurs se sont rassemblés à Battery Park.

Une marche virtuelle était également organisée sur le web, avec des dons comptant pour des miles, l’objectif étant 25.000 miles à travers le monde. Au moment de la publication du communiqué, 17.600 dollars avaient déjà été donnés.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021