Contre les rebelles Hutus, l’ONU s’allie avec l’armée congolaise

La Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) et l’armée congolaise (FARDC) ont décidé ce week-end de renforcer la coordination de leurs opérations contre les rebelles hutus du Front démocratique de libération du Rwanda (FDLR).

Le ministre de la défense nationale de la RDC et le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Alan Doss, ont effectué les 6 et 7 juin une visite d’évaluation dans les provinces du Sud Kivu et du Nord Kivu, dans l’Est de la RDC, a précisé la MONUC dans un communiqué.

Les deux parties ont passé en revue les secteurs des opérations, la coordination entre les FARDC et la MONUC, les ressources engagées, et les mesures appropriées pour le renforcement de la protection de la population, ainsi que toutes les conditions de succès pendant les opérations destinées au désarmement et le rapatriement des FDLR.

« A l’issue de cette réunion les deux parties ont convenu d’améliorer la coordination des opérations, ainsi que la sensibilisation de la population. Les deux parties ont insisté en particulier sur le renforcement de la planification conjointe et l’exécution concertée des missions définies ensemble », souligne le communiqué.

Partager

Articles Récents

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com