Combats à Swat au Pakistan : 20 000 nouveaux réfugiés en 1 seule journée

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi un attentat à la bombe qui aurait tué au moins 30 personnes dans une mosquée dans le district d’Upper Dir au Pakistan, alors que le nombre de personnes déplacées par les combats dans le nord-ouest du pays continue d’augmenter.

M. Ban « rappelle son rejet de tels actes de violence aveugles et condamnables et présente ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Pakistan », selon une déclaration transmise par sa porte-parole.

De son côté, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) estime qu’environ 20.000 personnes devraient être contraintes de fuir vendredi les zones de conflit dans la région de Swat pour des régions plus sûres dans les districts de Mardan, Charssada et Peshawar, dans la Province Frontière du Nord Ouest après la décision le même jour de lever le couvre-feu, de 6 heures du matin à la mi-journée, heure locale.

Pour accueillir les nouveaux déplacés qui n’ont nulle part où aller, le HCR continue un travail de développement dans les camps de Larama et Sugar Mill établis plus tôt cette semaine avec les autorités locales, a indiqué le porte-parole du HCR, Ron Redmond, lors d’un point de presse à Genève.

Plus de 260.000 personnes se trouvent actuellement dans 21 camps dans la Province Frontière Nord Ouest, selon les autorités locales.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com