Combats à Swat au Pakistan : 20 000 nouveaux réfugiés en 1 seule journée

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi un attentat à la bombe qui aurait tué au moins 30 personnes dans une mosquée dans le district d’Upper Dir au Pakistan, alors que le nombre de personnes déplacées par les combats dans le nord-ouest du pays continue d’augmenter.

M. Ban « rappelle son rejet de tels actes de violence aveugles et condamnables et présente ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Pakistan », selon une déclaration transmise par sa porte-parole.

De son côté, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) estime qu’environ 20.000 personnes devraient être contraintes de fuir vendredi les zones de conflit dans la région de Swat pour des régions plus sûres dans les districts de Mardan, Charssada et Peshawar, dans la Province Frontière du Nord Ouest après la décision le même jour de lever le couvre-feu, de 6 heures du matin à la mi-journée, heure locale.

Pour accueillir les nouveaux déplacés qui n’ont nulle part où aller, le HCR continue un travail de développement dans les camps de Larama et Sugar Mill établis plus tôt cette semaine avec les autorités locales, a indiqué le porte-parole du HCR, Ron Redmond, lors d’un point de presse à Genève.

Plus de 260.000 personnes se trouvent actuellement dans 21 camps dans la Province Frontière Nord Ouest, selon les autorités locales.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019