Un Dimanche sportif au Grand Rond avant d’aller voter

water-polo.JPG50 activités en accès libre auront lieu dimanche 7 juin, de 11h à 18h aux jardins des Plantes, Grand Rond et Royal.
Les activités sont ouvertes aux  néophytes comme aux sportifs convaincus, aux enfants comme aux seniors. Cette journée est en effet annoncée  ludique et sportive.

L’occasion est donnée de s’essayer à nombre de disciplines sportives (escalade, cirque, rugby, golf, canoë…) mais aussi de s’initier aux échecs, à la danse, ou de ressentir les sensations de l’espace avec le gyrospace, ou bien encore faire un test de forme ou un bilan de prévention tabac.

Les activités handisports seront encadrées par des éducateurs sportifs spécialisés.
Avec Cathy Moncassin
L’opportunité est aussi offerte aux toulousains de découvrir une nouvelle activité et de prendre les premiers contacts auprès des quelque 50 associations, clubs et organismes partenaires de cette journée organisée par la Société Midi-Pyrénées de Médecine du Sport (S.M.P.M.S.) et la Mairie de Toulouse et préconisée par l’Organisation Mondiale pour la Santé (O.M.S.).

Cette 6ème édition, placée sur le thème du «sport au féminin», aura comme marraine cette année Cathy Moncassin. Toulousaine d’origine,médaille de bronze en 1995 pour le Championnat du Monde sur route et piste, en 2006 championne de France de poursuite.

Programme disponible dans les mairies de quartier, les centres d’animation et les équipements sportifs. Information auprès du 05 61 22 28 65 ou 0 800 740 745 et sur www.toulouse.fr

photo (c) fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.