Rando Vélo au départ de la place du Capitole

Dans le cadre de la quinzième édition de la Fête du Vélo, la Ville organise une rando vélo dont le thème est celui des transports. Ainsi, elle propose de découvrir les ressources de Toulouse dans ce domaine, et vérifier ainsi qu’elles se situent aussi bien sur terre que dans l’eau ou dans les airs.

Quittant la place du Capitole, le trajet aborde tout d’abord le transport fluvial en rejoignant la Garonne, puis par la piste Canalet, les Ponts Jumeaux, carrefour de la navigation où les 3 canaux de la Ville se rencontrent. Puis, il continue sur la berge du fleuve pour arriver au quartier d’Ancely.

Le transport aérien s’offre aux cyclistes lorsque le trajet prend la longue piste longeant le complexe aéronautique de Blagnac. Enfin, la berge du Touch permet d’atteindre le quartier de Lardenne et empruntant la bande cyclable, il est donné de voir le chantier du futur tramway, bel exemple de transport terrestre.

Et là, finish au jardin Raymond VI, où l’Association vélo, organisatrice de la manifestation Festa’Vélo, a placé le cœur de la fête.

Départ 10 heures – Place du Capitole (portail de l’entrée principale de l’Hôtel de Ville) Arrivée 12h30 – Jardin Raymond VI
Renseignements par boîte vocale au 05 67 73 83 83

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.