Elections Européennes mode d’emploi

parlement-europe.JPGLes élections européennes se tiennent dimanche à Toulouse, en France et dans toute l’Europe. Comment voter à Toulouse ? Comme pour toutes les élections il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune. Il suffit ensuite de se rendre dans son bureau de vote en s’étant au préalable muni d’une pièce d’identité, Carte d’identité, permis de conduire ou passeport. Éventuellement avec sa carte électorale. A noter que cette carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir participer au vote. Seule la pièce d’identité fait foi auprès du bureau de vote.

Dans son bureau de vote, prendre les bulletins de vote officiels -et non un tract- et une enveloppe officielle et se  rendre, impérativement dans un isoloir.

Dans l’isoloire, mettre dans l’enveloppe le bulletin de son choix et le déposer ensuite dans l’urne sous le contrôle du bureau de vote et des scrutateurs et délégués mandatés par les partis politiques.

A noter que le dépouillement est ouvert et public.

Cette année, les bureaux de vote sont ouverts à Toulouse dimanche de 8h à 20h sans interruption.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.