Elections Européennes mode d’emploi

Les élections européennes se tiennent dimanche à Toulouse, en France et dans toute l’Europe. Comment voter à Toulouse ? Comme pour toutes les élections il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune. Il suffit ensuite de se rendre dans son bureau de vote en s’étant au préalable muni d’une pièce d’identité, Carte d’identité, permis de conduire ou passeport. Éventuellement avec sa carte électorale. A noter que cette carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir participer au vote. Seule la pièce d’identité fait foi auprès du bureau de vote.

Dans son bureau de vote, prendre les bulletins de vote officiels -et non un tract- et une enveloppe officielle et se  rendre, impérativement dans un isoloir.

Dans l’isoloire, mettre dans l’enveloppe le bulletin de son choix et le déposer ensuite dans l’urne sous le contrôle du bureau de vote et des scrutateurs et délégués mandatés par les partis politiques.

A noter que le dépouillement est ouvert et public.

Cette année, les bureaux de vote sont ouverts à Toulouse dimanche de 8h à 20h sans interruption.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019