Elections Européennes mode d’emploi

Les élections européennes se tiennent dimanche à Toulouse, en France et dans toute l’Europe. Comment voter à Toulouse ? Comme pour toutes les élections il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune. Il suffit ensuite de se rendre dans son bureau de vote en s’étant au préalable muni d’une pièce d’identité, Carte d’identité, permis de conduire ou passeport. Éventuellement avec sa carte électorale. A noter que cette carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir participer au vote. Seule la pièce d’identité fait foi auprès du bureau de vote.

Dans son bureau de vote, prendre les bulletins de vote officiels -et non un tract- et une enveloppe officielle et se  rendre, impérativement dans un isoloir.

Dans l’isoloire, mettre dans l’enveloppe le bulletin de son choix et le déposer ensuite dans l’urne sous le contrôle du bureau de vote et des scrutateurs et délégués mandatés par les partis politiques.

A noter que le dépouillement est ouvert et public.

Cette année, les bureaux de vote sont ouverts à Toulouse dimanche de 8h à 20h sans interruption.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019