Parade géante dans les rues de Toulouse : les horaires

Initiative inscrite dans le nouveau projet culturel de la Ville, Toulouse en Piste signe le point de départ du premier temps fort culturel local : Toulouse Estive. Rendez-vous vendredi 5 juin à partir de 19 heures pour une parade géante mettant à l’honneur le cirque contemporain.

Une fête annoncée “populaire, spectaculaire et loufoque” dédiée aux arts du cirque.

La parade démarre avec de futurs professionnels de l’école du Lido cour Henri IV du Capitole et se termine par un spectacle aérien, sur la façade du Grand Toulouse, imaginé par la Compagnie 9.81, Coléomur, qui met en scène 4 danseurs voltigeurs, 4 musiciens et 1 plasticien.

Toulouse en piste version 2009 est une « édition numéro zéro » mais ce rendez-vous sera à l’avenir le point d’orgue d’une année de cirque dans toute la ville : dès la rentrée de septembre, des ateliers amateurs de pratique des arts du cirque seront ouverts dans les quartiers. Toulouse en piste 2010 sera le fruit de leur travail sur l’année.

Les temps forts de cette soirée :

– 19h, Spectacle gratuit des élèves de 2e année en formation professionnelle au Lido de Toulouse, cour Henri IV

– 20h30 Grand départ rue d’Alsace-Lorraine, puis défilé tout en spectacles, cirque, musique en direction des allées Jean-Jaurès

– 22h30 Compagnie 9.81, Coléomur, spectacle aérien sur la façade du Grand Toulouse (derrière la Médiathèque) avec 4 danseurs voltigeurs, 4 musiciens et 1 plasticien.

A noter que plusieurs axes routiers seront fermés pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.