Violentes inondations en Afghanistan

Environ 12.000 familles dans neuf provinces du nord et du nord-est de l’Afghanistan ont été affectées par les inondations qui ont frappé ces régions depuis avril, selon les dernières estimations des agences des Nations Unies, du gouvernement afghan et des organisations non gouvernementales.

En outre, de nouvelles inondations devraient toucher le nord-est du pays, alors que la neige dans les montagnes va commencer à fondre dans les deux à quatre prochaines semaines, a précisé mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Selon OCHA, des plans d’urgence pour la réinstallation des populations touchées, ainsi que le pré-positionnement de stocks d’aide humanitaire doivent être menés rapidement.

Partager

Articles Récents

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019

Prod2. Colomiers chute, Carcassonne gagne

Bilan mitigé pour les clubs d'Occitanie en cette 11e journée de championnat prod2 de rugby jouée vendredi soir. Avec le…

16 novembre 2019