Violentes inondations en Afghanistan

Environ 12.000 familles dans neuf provinces du nord et du nord-est de l’Afghanistan ont été affectées par les inondations qui ont frappé ces régions depuis avril, selon les dernières estimations des agences des Nations Unies, du gouvernement afghan et des organisations non gouvernementales.

En outre, de nouvelles inondations devraient toucher le nord-est du pays, alors que la neige dans les montagnes va commencer à fondre dans les deux à quatre prochaines semaines, a précisé mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Selon OCHA, des plans d’urgence pour la réinstallation des populations touchées, ainsi que le pré-positionnement de stocks d’aide humanitaire doivent être menés rapidement.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021