Meurtre d’un journaliste Mexicain qui enquêtait sur la Corruption

Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (

« Je suis persuadé que les autorités mexicaines, tant locales que fédérales, feront tout pour élucider ce crime qui s’ajoute à une longue liste d’attaques contre les journalistes de ce pays. En laissant de telles attaques impunies, on encouragerait d’autres crimes », a déclaré M. Matsuura, cité dans un communiqué de l’UNESCO.

Eliseo Barrón Hernández travaillait pour La Opinión de Torreón depuis 11 ans. Son dernier article portait sur la corruption de la police locale.
Un autre journaliste, Carlos Ortega Melo Samper, a été assassiné dans ce même Etat de Durango le 3 mai dernier.

enquêtait

Eliseo Barrón Hernández a été enlevé chez lui, à Gomez Palacio, le 25 mai, sous les yeux de sa femme et de ses enfants. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans un canal d’irrigation des environs.

Selon la Fédération internationale des journalistes, 49 journalistes ont été assassinés au Mexique depuis 2000, dont 4 depuis le début de l’année 2009.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021