Ligne à Grande Vitesse TGV Paris Toulouse, Malvy accuse Alliot Marie et Bussereau de freiner le dossier

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association Eurosud Transport Atlantique Méditerranée, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est adressé aux membres de l’association au sujet des trois grandes infrastructures à l’ordre du jour : la LGV SEA, le projet Toulouse Narbonne et la Traversée Centrale des Pyrénées.

Martin Malvy a de nouveau fait part de ses inquiétudes quant au dossier de la LGV Sud Europe Atlantique: « Je ne cache pas mes craintes que les difficultés qui jalonnent ce dossier soient délibérées de la part du Gouvernement et les derniers atermoiements de Madame Alliot-Marie et Monsieur Bussereau sur le trajet Aquitaine-Espagne n’aient d’autres objectifs que de repousser, une fois encore la réalisation de cette ligne ».

liaisons Toulouse-Montpellier Barcelone

Par ailleurs, le président de Région a profité de la tenue de cette Assemblée générale pour indiquer aux membres de l’association sa détermination à voir se réaliser la liaison Toulouse-Narbonne. « L’enjeu, comme vous le savez, est la réalisation à Narbonne du « Y » de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée qui devra permettre de relier les LGV Bordeaux/Toulouse d’une part et Montpellier/Barcelone d’autre part, et d’achever ainsi une réseau performant de la grande vitesse entre les principales villes du sud-ouest européen ».

Concernant la Traversée Centrale des Pyrénées, Martin Malvy est revenu sur l’étude des impacts socio-économiques et environnementaux de cette liaison ferroutière qui est en cours pour le compte du Conseil général des Haute-Pyrénées et de la Région Midi-Pyrénées. Financée à parité par les deux collectivités à hauteur de 138 000 €, cette étude devrait apporter ses conclusions en décembre prochain. « Nous ne manquerons pas de faire connaître les résultats de cette étude à votre assemblée » a précisé Martin Malvy.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com