Rock et cinéma au programme de la cinémathèque

Johnny Halliday, Rolling Stones, Punk Rock, le cinémathèque de Toulouse propose un programme Rock and roll pour le mois de juin. C’est à une véritable rencontre entre le son et l’image que propose la cinémathèque en amont de la fête de la musique.

Au programme : plus de 20 films pour un voyage cinématographique au cœur du rock, des années 50 à aujourd’hui, qui nous permettra de croiser les plus grands noms de la scène rock et de découvrir les différentes sensibilités artistiques qui nourrissent ce continent musical.

Mais qu’il s’agisse de Graine de violence, du Sous-marin jaune, ou de D.O.A., tous ces films, aussi divers qu’ils soient, sont tous portés par une énergie débordante et contagieuse.

A noter deux dates spéciales : le 3 juin, rencontre avec Philippe Puiouyoul, réalisateur pour faire partager sa passion du rock et plonger son auditoire dans l’univers des fans des Rolling Stones et le 17 juin portes ouvertes à ericnemo, artiste de la scène rock toulousaine, qui a choisi de se produire juste avant la diffusion du film de Scorsese The Last Waltz.

programmation et dates de projection sur le site www.lacinemathequedetoulouse.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.