Monfils – Federer : l’heure de vérité

Gaël Monfils réussira t il a battre Roger Federer mercredi après midi sur le central de Roland Garros ? Le français dispose d’un capital supérieur à celui de l’année dernière lorsqu’il avait été battu par le suisse en demi finales. Plus confiant, plus efficace, moins dispersé, le dernier représentant français du tournoi dispose de bonnes armes pour déstabiliser un Federer désormais favori naturel de l’épreuve.

Mais c’est surtout sur le plan physique que le français pourrait faire la différence. Expéditif face à Roddick, Monfils n’a bataillé que 3 sets pour se hisser en quarts. Federer a dû, lui sortir le grand jeu en 5 sets pour ne pas subir le sort de Rafaël Nadal.

Une différence qui pourrait bien s’ avérer décisive si les joueurs jouent sous un soleil de plomb à Paris.

Dans l’autre partie du tableau et en l’absence du numéro 1 mondial. La demi finale opposera Soderling à Gonzalez. Le premier déjà vainqueur de Nadal au tour précédent s’est facilement  défait de Davydenko. Gonzalez a lui dominé Andy Murray en 4 manches.

Dans le quart de finales du bas de tableau, Juan Martin Del Potro, très impressionnant face à Tsonga sera lui opposé à Tony Robredo. Un match a priori très ouvert.

Chez les filles, Safina a peiné pour se hisser en demi. Elle rencontrera la révélation Cibulokova. Dans l’autre partie de tableau, Williams joue Kuznetsova et Stosur, Cirstea.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.