Monfils – Federer : l’heure de vérité

Gaël Monfils réussira t il a battre Roger Federer mercredi après midi sur le central de Roland Garros ? Le français dispose d’un capital supérieur à celui de l’année dernière lorsqu’il avait été battu par le suisse en demi finales. Plus confiant, plus efficace, moins dispersé, le dernier représentant français du tournoi dispose de bonnes armes pour déstabiliser un Federer désormais favori naturel de l’épreuve.

Mais c’est surtout sur le plan physique que le français pourrait faire la différence. Expéditif face à Roddick, Monfils n’a bataillé que 3 sets pour se hisser en quarts. Federer a dû, lui sortir le grand jeu en 5 sets pour ne pas subir le sort de Rafaël Nadal.

Une différence qui pourrait bien s’ avérer décisive si les joueurs jouent sous un soleil de plomb à Paris.

Dans l’autre partie du tableau et en l’absence du numéro 1 mondial. La demi finale opposera Soderling à Gonzalez. Le premier déjà vainqueur de Nadal au tour précédent s’est facilement  défait de Davydenko. Gonzalez a lui dominé Andy Murray en 4 manches.

Dans le quart de finales du bas de tableau, Juan Martin Del Potro, très impressionnant face à Tsonga sera lui opposé à Tony Robredo. Un match a priori très ouvert.

Chez les filles, Safina a peiné pour se hisser en demi. Elle rencontrera la révélation Cibulokova. Dans l’autre partie de tableau, Williams joue Kuznetsova et Stosur, Cirstea.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021