Guerre Talibans-Pakistan : nouvelle vague de réfugiés

Pour répondre à un nouvel afflux de population, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), ses partenaires et les autorités de la Province frontière du Nord-Ouest au Pakistan ont établi deux nouveaux camps dans les districts de Charsadda et de Peshawar.

Des milliers de personnes ont en effet profité de la levée du couvre-feu ce week-end pour fuir leurs villes et leurs villages de la vallée de Swat afin d’atteindre des zones plus sûres dans les districts de Mardan, de Swabi et de Charsadda. Il s’agissait de la première opportunité depuis un certain temps pour ces personnes de fuir.

Le camp Sugar Mill, à Charsadda, a reçu 400 familles, soit 2 400 personnes lundi, et davantage de personnes sont attendues mardi, a précisé le porte-parole du HCR, Rond Redmond, lors d’un point de presse mardi à Genève.

Partager

Articles Récents

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019

Prod2. Colomiers chute, Carcassonne gagne

Bilan mitigé pour les clubs d'Occitanie en cette 11e journée de championnat prod2 de rugby jouée vendredi soir. Avec le…

16 novembre 2019