Arif-Jospin et Mélenchon-Buffet, duel de meetings à Toulouse

Les philosophes Régis Debray et Henri Péna-Ruiz, les humoristes et comédiens Guy Bedos et Bruno Solo, l’écrivaine Edmonde Charles-Roux, le cinéaste Robert Guédiguian, l’actrice Ariane Ascaride, les économistes Jacques Sapir et Dominique Plihon, ont décidé de soutenir le Front de Gauche de Jean Luc Mélenchon pour les élections européennes.

Allié avec le Parti communiste, le Parti de Gauche dirigé par le sénateur socialiste termine sa campagne électorale dans la circonscription du sud ouest par un meeting au Zénith de Toulouse.

La secrétaire du Parti communiste et ancienne candidate à l’élection présidentielle, Marie Georges Buffet, particulièrement silencieuse pendant la campagne sera présente à la tribune et interviendra pour apporter son soutien à la liste Front de Gauche.

Il est à noter que d’ores et déjà les appels se multiplient pour que le front de gauche se poursuive lors des élections régionales de 2009.

Dans le même temps et à quelques kilomètres du Zenith, Kader Arif tiendra lui un meeting à Colomiers. L’ancien premier ministre et ancien conseiller général de Cintegablle, Lionel Jospin y est attendu. Il devrait intervenir à la tribune.

Least but not last, Dominique Baudis et Christine de Veyrac sont eux annoncés présents vendredi pour un cocktail dinatoire dans un café-restaurant toulousain.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com