Zimbabwe : l’ONU veut récolter 718 millions de dollars pour aider la population

Les agences humanitaires au Zimbabwe ont lancé lundi un appel révisé de 718 millions de dollars auprès des donateurs, soit une hausse de 168 millions de dollars par rapport au précédent appel en novembre 2008, pour répondre aux besoins de six millions de personnes dont les besoins humanitaires ont continué d’augmenter.

La dégradation des services sociaux de base est considérée comme l’une des causes de la propagation sans précédent du choléra au Zimbabwe qui a infecté près de 100.000 personnes et causé la mort de 4.276 personnes à ce jour, précise le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué.

L’insécurité alimentaire est venue s’ajouter à un environnement socio-économique difficile marqué par l’hyperinflation et un effondrement des services sociaux de base, que ce soient la santé, l’éducation et les infrastructures.

Seuls 246 millions de dollars ont été pour l’instant octroyés sur les 550 millions de dollars réclamés en novembre, précise le communiqué.

« Nous espérons que les donateurs continueront à être généreux pour les habitants du Zimbabwe qui ont besoin d’aide pour survivre et reconstruire leurs vies après des années d’adversité », a dit la Sous-Secrétaire général aux affaires humanitaires, Catherine Bragg. L’argent est notamment nécessaire pour le secteur agricole afin de permettre aux millions de Zimbabwéens actuellement dépendants de l’aide alimentaire de se nourrir eux-mêmes l’année prochaine, a-t-elle ajouté.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com